L’Espagne s’est fait peur

ramos
AFP / Maksim Bogodvid

L’Espagne peut souffler. Au terme d’un match accroché et proche de basculer du mauvais côté, la Roja repart finalement avec une victoire face à l’Iran (1-0).

Sans vraiment faire preuve de maîtrise, les Espagnols se sont sortis du piège tendu par les hommes de Carlos Queiroz ce soir. Mais ce fut dur. Beaucoup d’Espagnols ont été à la peine, très embêtés aussi, il faut le dire, par une excellente défense iranienne…

Les notes des Madrilènes

Ramos : 7 – En bon capitaine, il a montré l’exemple en jouant de façon rapide dans les transmissions. L’un des rares a avoir montré de l’entrain ce soir.

Carvajal : 4 – Loin d’être à 100% et constamment pris de vitesse, Dani a connu un match compliqué. En danger dans le domaine aérien, il a aussi manqué de vivacité offensivement. Copie très pâle du latéral droit.

Isco : 8 – En véritable détonateur, Isco a décroché, demandé, donné, provoqué. Il a tout fait pour aider une Espagne en bien mauvaise posture ce soir.

Vazquez : 3 – Supersub au Real, mais titulaire avec la Roja. Match médiocre de Lucas, qui a manqué de tranchant, dézoné et cumulé les déchets durant 80 minutes. Remplacé par Marco Asensio, qui doit lui se demander pourquoi il est resté si longtemps sur le banc compte tenu de la prestation de certains de ses compatriotes.

Articles liés