Levante – Real Madrid : l’avant match

avant-match-levante

Le Real Madrid de Santiago Solari se déplace à Levante ce dimanche (20h45), dans le cadre de la 25ème journée de Liga.

Les 21 joueurs convoqués

Dernière répétition avant le double Clasico

C’est sans Sergio Ramos, suspendu pour ce match, que les Madrilènes se rendent à Valence ce soir. Solari dispose tout de même de trois centraux pour ce match, avec Nacho, Varane, et le jeune Vallejo, enfin de retour dans le groupe. Mais c’est surtout au milieu que la situation pose problème. Casemiro risque une suspension en cas de jaune aujourd’hui, et pourrait être laissé sur le banc.

Ce match face à levante sera la dernière répétition des Merengues avant d’affronter le Barça, en Copa puis en Liga successivement. L’objectif est clair, l’emporter avec la manière afin d’engranger un peu de confiance, et ne surtout pas retomber dans une spirale négative après la défaite face à Girona.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Nacho, Varane, Reguilon, Kroos, Ceballos, Modric, Vazquez, Benzema, Vinicius

Jusqu'à 100€ offerts sur votre premier pari

Levante dans le ventre mou de la Liga

C’est une équipe aux résultats irréguliers que les troupes de Solari vont affronter ce soir. Levante est 12e de la Liga, mais reste sur une belle victoire sur la pelouse du Celta Vigo. L’équipe de Paco Lopez n’a perdu qu’un seul de ses 7 derniers matchs dans son antre, toutes compétitions confondues. Une lourde défaite (0-5) face au Barça mais aussi une victoire en Copa (2-1).

José Luis Morales sera le danger numéro un pour les Madrilènes. Auteur de 8 buts cette saison, l’Espagnol vit à 31 ans sa meilleure saison. À l’aller, le petit club de Valence avait accroché le Real Madrid à Bernabeu (2-2).

XI probable de Levante : Aitor, Luna, Rober, Vezo, Cabaco, Moses, Campana, Bardhi, Rochina, Roger, Morales

Le chiffre : 24

24, comme le nombre d’heures de récupération en plus dont va disposer le Barça (qui a gagné hier face à Séville) avant de recevoir le Real en Copa del Rey mercredi. Un détail du calendrier qui fait beaucoup débat en Espagne. Pas de quoi crier au scandale pour autant, des situations inverses s’étant déjà produites par le passé, ce qui n’avait pas forcément assuré la victoire aux Madrilènes.

Horaire : 20h45, beIN 1
Compétition : LaLiga, J25
Stade : Ciudad de Valencia

Articles liés