Lewandowski, objectif Real Madrid

L’attaquant polonais Robert Lewandowski aurait fait du Real Madrid sa destination prioritaire pour l’été prochain, selon AS.

lewandowski
AFP PHOTO / GUENTER SCHIFFMANN

En froid avec les dirigeants Munichois, Robert Lewandowski penserait sérieusement à quitter le Bayern Munich. Le Polonais et le président du club allemand se sont affrontés par média interposé, le premier pointant du doigt le manque d’investissement des dirigeants bavarois lors de ce mercato estival, avant d’être sèchement recadré par sa direction.

Et selon les informations obtenues par AS, le serial buteur désire rejoindre une équipe plus ambitieuse et plus compétitive. Un club qui n’est autre que le Real Madrid, « le club de ses rêves », dixit Karl Heinz Rummenige, directeur exécutif du Bayern.

Toujours d’après le quotidien espagnol, « Lewan » voudrait d’ores et déjà entamer les discussions avec les représentants madrilènes afin d’éviter tout bras de fer avec Munich. Cependant, Carlo Ancelotti et ses dirigeants ne comptent pas s’en séparer. Il faudrait également que le Real Madrid soit intéressé et enclin à débourser une somme avoisinant les 100 millions d’euros. Enfin, comme le souligne AS, le Real Madrid n’a pas pour habitude de recruter des joueurs de 30 ans ou plus, âge qu’aura Lewandowski l’été prochain.

Rien n’est fait donc, mais la saison s’annonce longue et les performances à venir des attaquants madrilènes pourraient, si elles s’avéraient décevantes, pousser la direction du Real à se pencher d’avantage sur un joueur d’une telle qualité, qui plus est offre ouvertement ses services.

Articles liés