La Liga, le grand objectif de Zidane

zidane

Gagner la Liga. Tel est le grand objectif que se sont fixés le Real Madrid et Zinedine Zidane pour la saison prochaine.

Après quatre saisons sans décrocher de titre de champion, l’entité madrilène souhaite par dessus tout remettre la main sur le trophée. La régularité de Zidane en championnat la saison passée nous invite d’ailleurs à penser que les Merengue en sont capables.

Le Français avait repris l’équipe en main lors de la 19ème journée, avant d’accumuler un pourcentage de victoires de 85%, et terminer la saison sur 12 victoires consécutives. Le bilan de Zidane est excellent : 20 matchs, 17 victoires, 2 nuls et une seule défaite, contre l’Atletico Madrid lors de la 26ème journée.

Au total, c’est 53 points sur 60 possibles que le Madrid de Zinedine a engrangé. Au point de remonter à un point du Barça, alors que le Real en comptait 12 de retard à 10 journées de la fin. L’exploit n’est pas passé loin, mais les Blaugranas se sont repris au bord du gouffre.

Pour la saison prochaine, le « Mister » souhaite évidemment maintenir cette régularité. Une seule Liga en 7 ans, c’est bien trop peu pour une institution comme le Real Madrid. Zidane, Perez, et les joueurs le savent. C’est bien pour cela que la saison prochaine, la 33ème Liga de l’histoire du club sera le grand objectif de tous.

Articles liés