L’indéboulonnable Benzema prolonge son contrat !

benzema
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Depuis son arrivée au Real Madrid il y a 8 ans, il semblerait que rien ne puisse inquiéter le Français. L’attaquant vient d’ailleurs de prolonger son contrat avec Madrid jusqu’en 2021.

33 ans. C’est l’âge qu’aura l’ancien Lyonnais quand il arrivera au terme de ce nouveau contrat. N’en déplaise à ses détracteurs, Benzema est bel et bien parti pour faire sa carrière à l’un des postes les plus compliqués de la planète foot, le n°9 du Real.

Mourinho, qui l’avait en son temps surnommé en conférence de presse « El gato » (le chat), en opposition à un Lion, ne s’était finalement pas trompé. Oui, un chat, mais à 7 vies. Car il furent nombreux les prétendants à tenter de concurrencer KB9 en pointe l’attaque merengue, depuis que celui-ci est arrivé en Espagne en 2009. Higuain, Adebayor, Chicharito, Morata… tous auront fini par quitter le Bernabéu avec l’amer sensation que rien ne pourrait ébranler le statut de Benzema.

Et aujourd’hui encore, cette nouvelle prolongation de contrat en est la preuve. Le Real Madrid compte et continuera de compter sur son 9 de toujours. Saison après saison, le Français résiste aux critiques et trouve toujours le moyen de rebondir quand la pente devient glissante. Pour cela, KB s’appuie une technique hors-norme, une capacité rare à comprendre le jeu, mais aussi et surtout sur un mental d’acier. Sur certains, les critiques pleuvent et affectent, mais avec lui, elles s’évaporent. « Je ne me soucie pas des critiques, je les entends depuis que je suis petit », aime expliquer le Madrilène.

Dans son nouveau contrat, le Français dispose d’une clause à la hauteur de son attachement au Real : 1 milliard d’euros. Qu’importe, car même sans clause libératoire, bien malin celui qui réussirait à convaincre Benzema de quitter son trône. « Pourquoi aller voir ailleurs quand tu es titulaire au Real ? », lançait récemment en interview l’indéboulonnable Benzema…

Articles liés