La liste de souhaits des Madridistas pour 2018

bernabéu supporters
AFP PHOTO / PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Après une année 2017 faite de hauts et de bas, les supporters du Real comptent bien enchaîner les succès en 2018 et rester sur le toit du monde.

Parmi les désirs des Madridistas pour cette année à venir, des titres bien sûr, et du beau jeu. Real France dresse la liste de souhaits des supporters madrilènes.

Une remontada en Liga

La mission parait impossible, tant le retard est abyssal entre Madrid et Barcelone désormais. Malgré cela, les Madridistas comptent bien voir leur équipe se battre jusqu’au bout et tenter d’arriver en fin de saison avec des options réelles de réaliser l’exploit. Madrid n’abandonne jamais, et les hommes de Zidane devront le prouver.

Des buts et du beau jeu

En voilà un souhait qui ferait plaisir au public du Bernabéu. En 2018, les supporters espèrent bien voir leur équipe prendre du plaisir sur la pelouse et faire trembler les filets à maintes reprises, contrairement à ce que l’on a pu voir depuis septembre. Un retour au 4-3-3 n’est pas à proscrire.

Battre le PSG

S’il y a bien un rendez-vous qui sera important en février, c’est celui-ci. La Casa Blanca doit absolument se défaire du club parisien pour ne pas voir la saison gâchée dès février. Nul doute que la troupe de Zidane a coché ce double affrontement dans son calendrier comme prioritaire et se prépare pour être en parfaite condition physique le jour J.

Un mercato réussi

Cela aussi aurait de quoi redonner le sourire aux Madridistas. Jusque-là, le précédent mercato estival est considéré comme un échec, les jeunes recrues n’ayant pas été à la hauteur pour remplacer les joueurs partis comme Pepe, Morata ou James. Zidane n’est pas exempt de tout reproche sur ce point, lui qui a tant de mal à faire confiance aux derniers arrivants.

Copa et Decimotercera

Les deux titres encore à portée du Real. Après un début de saison bien terne à tous points de vue, la troupe de Zizou peut encore rêver de conclure celle-ci avec deux titres qui viendraient s’ajouter aux Supercoupes et au Mondial des Clubs. De quoi ravir les Madridistas et faire de 2018 une année pleine de succès.

Articles liés