Lopetegui : « Il y aura des ajustements ces prochaines semaines »

Oscar Gonzalez/NurPhoto

Ce lundi, les joueurs n’ayant pas disputé le Mondial ont repris l’entraînement sous les ordres d’un Lopetegui heureux de son retour à Madrid. Il s’est exprimé au micro de Real Madrid TV après avoir dirigé sa première séance.

Amoureux du Real Madrid
J’aime tout du Real, jusqu’à l’hymne. J’ai un groupe magnifique. Il n’y a pas de mots pour décrire Valdebebas. Il n’y en a pas non plus pour définir l’affection que j’ai senti lors de ma présentation. J’aime tout. 

Son retour à Madrid
Revenir est toujours spécial car j’ai toujours considéré Madrid comme ma maison. C’est ici que j’ai progressé, que je me suis formé et cela a fait une grande partie de ce que je suis maintenant. Revenir en tant qu’entraîneur de l’équipe première est quelque chose de précieux et c’est une responsabilité, une émotion. Je viens dans le meilleur club du monde et où l’exigence est la plus forte. Je suis convaincu d’être à la hauteur de cette exigence et il faut commencer le travail dès à présent pour le première titre que nous disputerons le 15 août (Supercoupe d’Europe face à l’Atletico).

Le groupe
C’est un groupe magnifique avec les meilleurs joueurs du monde. Au final, l’objectif est de constituer une grande équipe, il faut s’entraîner beaucoup et avoir les idées claires sur ce que nous faisons. C’est ce que nous allons approfondir parce que nous savons que c’est la meilleure manière d’améliorer les qualités individuelles du groupe. J’ai un très bon groupe et on se prépare pour faire face à tous les défis avec un maximum de garanties. Je suis convaincu que nous verrons une équipe compétitive et avec les idées claires. 

Des ajustements attendus
J’ai un très bon groupe quoi qu’il se passe. Il y aura des ajustements et certaines situations seront résolus dans les prochaines semaines. 

Toujours penser à s’améliorer…
Nous pouvons nous améliorer en permanence. Je suis une personne qui veut s’améliorer en permanence et c’est ce que j’essaye de transmettre à mes équipes. Pour cela, nous avons besoin de l’engagement et de cette passion qu’un joueur du Real Madrid doit ressentir. Cette envie de travailler pour l’objectif commun.

Connaître le Real Madrid
C’est sans aucun doute un avantage de connaître le club, l’essence, le madridismo et le degré d’exigence des fans. Outre la victoire, il y a une série de codes toujours très présents et qui sont très importants. C’est la fierté du madridismo et du madridista. Les entraîneurs ne peuvent pas ignorer cela.

Se battre pour tous les titres
Je veux remercier les madridistas pour m’avoir accepté et m’avoir donné cette responsabilité. Sans aucun doute, nous allons essayer de la relever avec fierté, responsabilité, beaucoup de travail et d’exigence comme l’exige le Real Madrid. Nous allons le faire avec l’assurance que nous allons être une grande équipe et nous nous battrons pour tous les titres comme le Real Madrid doit toujours le faire. 

Articles liés