Lopetegui : « J’ai 24 titulaires qui doivent toujours être prêts à jouer »

La trêve internationale terminée, Julen Lopetegui, entraîneur du Real Madrid, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer l’actualité du club et le match de demain soir face à l’Athletic Bilbao.

Situation après la trêve : « Les joueurs reviennent quand ils reviennent, il faut s’adapter. Les joueurs de l’Athletic ont passé 15 jours ensemble et il faut savoir  qu’ils nous attendent de pied ferme à Bilbao. Ce sera un très bon match, mais aussi très difficile car il va falloir que nous récupérions la dynamique que nous avions avant la trêve, et le faire le plus tôt possible. L’Athletic va nous obliger à faire un grand match pour gagner. »

Barcelone-Girona à Miami : « Je ne suis pas partisan de ce qui arrive, cela ne profite pas à l’équité de la compétition, toutes les équipes devraient jouer sur les mêmes terrains. »

Indiscutables à Madrid : « J’ai 24 titulaires indiscutables et nous allons chercher différentes solutions tout au long de la saison, j’ai un effectif équilibré. L’alarme peut sonner à tout moment et les joueurs doivent toujours être prêts à jouer. »

Gareth Bale : « Il est revenu dans une forme phénoménale, sans aucun problème … Le prix Puskas ? Je n’aime pas donner mon avis sur ces prix, son meilleur prix est celui qu’il pourra fêter avec ses coéquipiers. »

Internationaux : « Nous avons des joueurs qui évoluent dans de nombreuses sélections et nous essayons d’analyser la forme de chacun, en fonction aussi de ce qu’ils ont fait pendant la trêve. On ne pense qu’au Real Madrid. »

Benzema : « Il est dans la plénitude de ses conditions, la maturité, l’âge… Je ne suis pas surpris de son bon début de saison, c’est un grand joueur et nous voulons qu’il continue comme ça. »

Retour de Zidane sur un banc : « Tout le monde se réjouit de voir les grands entraîneurs entraîner à nouveau, mais c’est une décision personnelle. »

Forte présence de Madrilènes en sélection espagnole : « Ce sont des décisions du sélectionneur et nous les applaudissons parce qu’elles ont été très bonnes. Ils sont tous très heureux et on se réjouit de cela. »

Les déclarations de Mayoral : « Il allait rester et il a changé d’avis lors de l’arrivée de Mariano. Mais je n’ai pas entendu dire qu’il se sentait trahi… »

Marco Asensio : « Il joue avec beaucoup de mobilité. La frappe de balle est l’une de ses grandes vertus. »

Des discussions avec Hector Herrera ? « C’est une invention, je n’ai jamais rencontré le joueur. »

Le bon match de Ceballos avec la Roja : « Il a profité de cette opportunité, il est arrivé en très bonne condition et le travail est la clé. Il faut maintenant continuer dans cette lignée car le Real Madrid est très exigeant. »

Articles liés