Lopetegui : « J’ai dit à Mariano de la mettre en pleine lucarne, il m’a pris au mot ! »

Lopetegui
AFP – Photo Borja B.Hojas

Suite à la belle victoire de son équipe en Ligue des Champions, l’entraîneur du Real Madrid Julen Lopetegui s’est exprimé en conférence de presse.

Analyse : « Content de la victoire face à une équipe comme la Roma, dont on savait qu’elle allait nous poser des problèmes. L’équipe est bien entrée dans son match et on s’est procuré beaucoup d’occasions. »

Nerveux sur le banc : « Nerveux ? Non, j’étais actif.. On sait que si on ne profite pas des occasions, l’adversaire peut en avoir. L’équipe a fait un grand match et elle a mérité les trois points. »

Mariano : « Je lui ai dit de la mettre en pleine lucarne et il m’a pris au mot (rires) ! Il connaît la maison, il sait ce que c’est de jouer la Champions. Il est entré comme doit entrer un joueur du Real Madrid, en donnant tout. Et son premier but est arrivé. Je suis très content pour lui. La saison est très longue et nous allons avoir besoin de tout le monde. »

Modric : « Luka a fait un très bon match, il lui a juste manqué le but. Il a couvert de nombreuses zones du terrain. »

Keylor Navas : « J’avais dit que quelle que soit la décision que nous prendrions, ce serait la bonne. La solution sera toujours excellente. Je n’ai rien à ajouter. »

Visage de l’équipe : « Nous avons fait un bon match de Ligue des Champions, contre une équipe qui était à un but de la finale, qui a éliminé l’Atletico et Barcelone, et qui s’est améliorée cette saison. On travaille depuis trois mois et l’équipe progresse, mais il reste encore beaucoup à faire. Dans trois jours nous aurons un autre match très exigeant à jouer. »

Grand match du Real : « Le mérite revient aux joueurs. Ils ont l’envie, s’entraînent bien, travaillent comme des bêtes depuis notre arrivée, ça aide beaucoup. On essaie de s’améliorer avec et sans le ballon. Ce sont les joueurs qui sont les acteurs principaux. »

Courtois sur le banc : « Tout est beaucoup plus naturel que ce que vous dites, les choses se font normalement, avec honnêteté, il n’y a aucun problème. »

Le onze : « Le Real Madrid a beaucoup de bons joueurs, on joue à 14 à chaque match, l’entraîneur doit y réfléchir aussi, car celui qui sort du banc peut être celui qui décide du match. Et une autre fois, ce sera à un autre coéquipier de rester en dehors du onze de départ, c’est comme ça. »

Bale meilleur sans Cristiano : « Je ne vais pas entrer dans ces hypothèses surréalistes. La seule chose vraie, c’est que nous avons une grande équipe et que nous cherchons à ce que les joueurs brillent et offrent le meilleur de leurs capacités. On a fait un grand match à tout point de vue, même si à 2-0 on savait que si on prenait un but, on allait souffrir. Mais je suis satisfait car on méritait clairement de remporter ce match. »

Isco : « C’était un match exigeant, il a dû faire beaucoup d’aller-retours en deuxième période. Il a été bon avec et sans ballon. Mais on peut en dire autant de Modric, de Toni, de Casemiro, des défenseurs centraux… Quand l’équipe est bien, tous les joueurs en ressortent renforcés. »

Discours : « Nous avons pris trois points mais cela ne fait que commencer. Il reste cinq matchs à jouer. Désormais nous devons refermer la page Champions et nous concentrer sur le match suivant, qui est toujours le plus compliqué. »

Articles liés