Lopetegui : « Je suis le premier responsable »

Lopetegui
AFP – Alexander Vilf / Sputnik

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après la nouvelle défaite de son équipe. Il a notamment souligné le problème des blessures.

Le match…
On est forcément déçus, nous voulions gagner. On a bien démarré le match avec des opportunités de marquer mais on ne l’a pas fait. On s’est fait punir bien que nous méritions un meilleur résultat.

Les blessures
Nous devons récupérer des joueurs et de la fraîcheur. Dernièrement, nous avons eu beaucoup de mésaventures et aujourd’hui on a deux blessés supplémentaires. La victoire doit revenir très rapidement.

L’approche du match
On n’a rien changé parce que nous avons eu 2 blessés, Karim et Gareth. On a rencontré toutes les situations négatives possibles durant ce match. On doit se relever et la trêve sera bonne pour nous. Il y a des joueurs très importants qui ne sont pas là.

S’il se sent menacé
Un entraîneur ne pense pas à cela. On est dans une dynamique très négative et nous ne sommes qu’à 3 points du leader, c’est ce qui est le plus positif. On doit récupérer des joueurs très importants et nous devons rester calmes. On a eu de bonnes situations mais les blessures de Bale et de Benzema nous ont beaucoup pénalisé.

Il attend plus de l’équipe
Un entraîneur attend le meilleur de l’équipe et je n’ai aucun doute sur le fait que les joueurs essayent de donner le meilleur. Ils ont montré une belle attitude et on a fait une bonne première mi-temps. Il est possible que les derniers matchs aient pesé mentalement sur les joueurs.

C’est le premier responsable
Parfois les choses vont dans le bon sens, parfois non. Il est important que nous soyons derrière tous les joueurs. Le but arrivera et nous recommencerons à gagner. C’est un moment difficile et c’est clair que l’entraîneur est le premier responsable.

Message aux supporters
Cette équipe travaille très dur depuis trois mois, il est logique que vous soyez déçus, mais il faut mettre les choses en perspective, nous sommes en octobre et à seulement trois points du leader. On va récupérer ces points le plus vite possible.

On parle déjà des possibilités de remplacement…
Ce n’est pas une question qui me préoccupe, c’est vous qui parlez de cela. Nous savons comment est la vie d’entraîneur. Je sais que nous allons retrouver notre vrai visage et que nous allons retrouver l’équipe du début de saison.

Articles liés