Lopetegui : « Le Real Madrid sera toujours une équipe offensive »

Présent en conférence avant le derby contre l’Atletico de Madrid demain (20h45), Lopetegui est revenu sur la lourde défaite (3-0) à Séville mercredi. Il a notamment évoqué le moral de ses troupes.

La défaite à Séville : « Dans le football tout va très vite, il faut laisser cette défaite derrière nous car il y a un magnifique défi qui nous attend. On n’a pas le temps de s’attarder sur les victoires ou les défaites, juste le temps de régler quelques petites choses et de penser au prochain match, un précieux défi, un match différent. »

Les aspects à travailler : « Il faut travailler tous les aspects. Dans un derby, il y a aussi un aspect émotionnel et nous devons être préparés à tous les niveaux. Ce n’est pas simplement un autre match. »

Un jour de repos en moins : « Je ne prends pas en compte le jour de moins. Ce qui compte par-dessus tout, c’est la motivation, l’envie et l’énergie. On ne peut pas chercher d’excuses, le calendrier est fait ainsi. »

Le derby : « J’imagine un match équilibré, dur, où nous devrons nous battre et je pense que l’équipe le fera. On se mesure à un grand adversaire, une équipe bien en place. Je m’attends à un match de très haut niveau. On a envie de faire un grand match et de donner de la joie à nos supporters. »

Double visage (Liga-C1) : « Je n’ai pas l’impression que cette équipe soit plus motivée en Ligue des Champions. Nous sommes motivés, avec l’envie de remporter la Liga, même si ce sera long et difficile. La motivation est au maximum. Avec cet écusson, chaque match est spécial. Tous les matchs sont très importants. »

Des difficultés contre les grandes équipes : « Nous avons gagné contre la Roma, qui a été demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions. Nous sommes préparés pour battre n’importe quelle équipe, mais nous savons aussi que dans la compétition, tout peut se passer. Nous sommes préparés pour affronter n’importe quel adversaire et type de match. »

Le manque de but : « À chaque match tu peux sortir un chiffre. Nous avons eu beaucoup d’occasions de but et on continuera à en avoir. Le Real Madrid sera toujours une équipe offensive. »

Bilan du début de saison : « Au-delà des bons ou mauvais moments, je suis satisfait du rendement de l’équipe. Ça ne fait que 6 matchs, on dressera un bilan plus tard. »

Articles liés