Lopetegui : « L’état mental de l’équipe est fantastique »



Lopetegui
AFP PHOTO / YURI KADOBNOV

Julen Lopetegui a comparu en conférence de presse pour évoquer le match de Ligue des Champions entre le CSKA et le Real Madrid (mardi, 21h).

Premier match réussi face à la Roma : « La voie à suivre est d’affronter chaque match de la meilleure manière possible et prendre tous les points que nous pouvons. Nous nous mesurons à une grande équipe et dans un grand stade demain, nous devons nous préparer à un match d’une grande exigence. »

Un derby sans buts : « Les sensations pour un match très difficile contre l’Atletico, avec un jour de repos en moins, étaient bonnes. Nous sommes montés en puissance pendant al rencontre, nous avons été nettement supérieurs. On doit se concentrer sur concrétiser le plus grand nombre d’occasions possibles. »

Plus compliqué contre le CSKA à cause des blessés : « Le match en lui-même sera très exigeant, c’est l’une des meilleures équipes en Russie, et ils jouent à domicile. Les difficultés que nous rencontrerons, nous tenterons d’y répondre avec les ressources dont nous disposons. »

La motivation du CSKA : « Il sont sur une série positive. Ils auraient pu gagner face à Plzen sans ces deux buts annulés. Ils ont des joueurs de haut niveau et ils peuvent jouer avec une défense à quatre ou à cinq. Nous verrons demain. »

État de Madrid : « L’état mental de l’équipe est fantastique. Tout est ouvert et on joue contre une grande équipe. La motivation est toujours maximale quand arrive la musique de la Champions. »

Odriozola et Vinicius : « La confiance en Odriozola est totale. Il avait une blessure, il a joué et s’est de nouveau blessé. Vinicius, comme je l’ai dit, est très jeune et a un grand avenir. Nous l’utiliserons quand nous estimerons qu’il peut nous aider, comme n’importe quel joueur. »

Sergio Ramos absent : « Il n’est pas venu parce qu’il avait joué beaucoup plus que tous les autres. Ses ischios vont l’en remercier. Avant je l’avais aussi fait avec Toni (Kroos). C’est ma décision. »

Dani Ceballos : « Il nous plaît. Il va beaucoup nous aider. Il joue fantastiquement bien. On peut évoluer avec quatre milieux de terrain, mais toujours en respectant le style et l’idée de gagner. »

Le CSKA est content de jouer le Real maintenant, ils le sentent plus faible : « Alors ils seront très heureux. Nous verrons ça demain. »

Articles liés