Lopetegui : « Modric et Kovacic seront très heureux au Real Madrid »

lopetegui

L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, s’est présenté en conférence de presse au Red Bull Arena à New York, avant le match face à l’AS Roma (nuit de mardi à mercredi, 2h du matin).

Les sensations sur la tournée américaine : « La pré-saison est faite pour se préparer. Nous sommes ravis de l’intensité à laquelle nous travaillons. Il y a eu des résultats mitigés, mais ce n’est pas ce qui compte. Nous sommes très contents de l’attitude des joueurs, il faut continuer à travailler. »

Modric n’a pas démenti vouloir partir. L’a-t-il fait auprès de vous par téléphone ? « On a déjà répondu. Le président a été très clair dans ses propos et nous n’avons pas le moindre doute qu’il restera et sera heureux de jouer avec nous. Il n’y a rien de nouveau. Si j’ai parlé à Modric ? Je parle à mes joueurs quand c’est nécessaire, mais c’est quelque chose de privé. »

Keylor Navas sera t-il votre gardien titulaire ? « Je ne parle que des joueurs que nous avons. Nous sommes ravis de l’avoir parce que c’est un grand gardien. Nos gardiens sont très bons et particulièrement Keylor. »

Kovacic est en rébellion. Va-t-il partir ? « Je n’ai pas connaissance qu’il se soit déclaré en rébellion. Il s’est entraîné normalement avec ses coéquipiers, sans le moindre problème. Mateo fait partie de l’équipe et je l’apprécie. »

La tournée de Vinicius : « Vini est très talentueux. Nous avons confiance en ses qualités et nous serons attentifs à sa progression. Le club a misé sur lui et ça nous plaît. »

Avez-vous demandé une arrivée de plus à vos dirigeants ? « Ce dont j’ai parlé avec le club est privé, mais nous sommes sur la même longueur d’ondes. Nous sommes conscients d’avoir perdu l’un des meilleurs joueurs de l’histoire récente du club. On peut le voir comme une difficulté, ou une opportunité d’aller de l’avant collectivement. »

Est-ce que cette équipe peut tout gagner ? « Nous allons nous préparer pour nous battre pour tous les titres, donc bien sûr. »

Comprenez-vous que des joueurs comme Modric ou Kovacic souhaitent partir ? « Ce que je comprends c’est qu’ils seront très heureux de jouer au Real Madrid. »

Articles liés