Lopetegui : « Navas et Courtois ne sont pas un problème, mais plutôt deux magnifiques solutions »

Lopetegui
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, s’est exprimé en conférence de presse après la victoire de son équipe lors de la 39e édition du Trophée Bernabéu hier soir, sur le score de 3-1 face à l’AC Milan.

Ses débuts à Bernabéu : « C’est toujours spécial de jouer à Santiago Bernabéu. En tant qu’entraîneur, encore plus. L’émotion avant le match existe toujours, et surtout pour les personnes qui ont été dans cette maison. »

Quel onze face à l’Atletico : « Je ne sais pas et même si je le savais je ne vous le dirais pas. »

Gareth Bale : « Je ne vais pas parler des saisons précédentes. Le Bale que nous avons trouvé est heureux et impliqué, il a envie de faire une grande saison. Ça vient seulement de commencer, mais il s’entraîne très bien, on est content de lui. »

Pré-saison : « Le bilan de la pré-saison est positif. Nous avons essayé de nous adapter à tous les joueurs et nous pensons désormais à notre premier match officiel, la Supercoupe d’Europe. Nous le sentons bien, même s’il faut encore beaucoup travailler. »

Beaucoup d’occasions pour Milan : « L’AC Milan a très bien joué. Nous avons eu quelques soucis, évidemment nous aimerions ne pas encaisser de buts, c’est forcément un aspect important. Il y a eu de bonnes et des mauvaises choses dans ce match, mais il faut continuer à travailler pour préparer la finale de mercredi prochain, qui est désormais très proche. »

Les joueurs de la Cantera : « Nous sommes ravis de tous les jeunes joueurs que nous avons. Ils réalisent une très belle pré-saison. L’apport des jeunes est une énergie et le Real Madrid apporte toujours beaucoup d’importance à sa Cantera. Il reste encore du temps dans cette pré-saison pour clore l’effectif de l’équipe première, et alors nous prendrons des décisions. »

Karim Benzema : « Nous sommes tous enchantés avec lui. Il s’est très bien entraîné, est dans une forme optimale, avec de l’envie et de l’enthousiasme. Je suis sûr qu’il va nous apporter dans tous les aspects, pas seulement devant le but. Il apporte beaucoup à l’équipe et nous sommes contents de son but et de son travail. »

Quel titulaire dans les cages ? « Nous avons une énorme concurrence et c’est une bonne chose pour l’équipe. De toute façon, quelle que soit la décision que je prendrai, il y aura toujours un problème car un gardien ne jouera pas. Nous ne le voyons pas comme un problème, mais plutôt comme deux magnifiques solutions. »

Articles liés