Lopetegui : « Nous avons une grande marge de progression »

Lopetegui
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

L’entraîneur Julen Lopetegui s’est présenté en conférence de presse après la victoire du Real Madrid face à Getafe (2-0).

Victoire : « Nous sommes satisfaits, pour la victoire et parce que l’équipe a fait de bonnes choses. Nous avons marqué deux buts à la troisième meilleure défense la saison passée. Et ne pas concéder d’occasion à une équipe comme ça fait ne peut que nous rendre heureux. Nous cherchons à ce que l’équipe attaque et défende bien. »

Bale : « J’ai aimé l’équipe en général et Gareth a fait un bon match. Je préfère mettre l’accent sur l’équipe, Gareth a bien joué comme les autres. Il faut rester calme et avoir cet esprit d’équipe. »

Pas de buts encaissés : « Faire un clean sheet est la clé pour être compétitif. Nous devons continuer à nous améliorer car à Girone nous aurons un autre match exigeant à jouer. »

Gardiens : « Il y a cinq gardiens mais il y n’en restera que trois. Nous sommes très heureux de cette concurrence, ce n’est pas un problème mais plusieurs solutions. »

Marcelo : « Les joueurs sont des personnes et ils ont leur propre sensibilité, Marcelo a cette expérience et il a fait un super match, non seulement sur le plan offensif mais aussi défensif. »

Solidarité défensive : « C’est ce que nous voulons, c’est la seule façon d’arriver à être une grande équipe, la somme des talents et des efforts nous rendra toujours meilleurs. Nous avons une grande marge de progression. »

Dani Ceballos: « Il a fait un match très intéressant. C’est un garçon qui a beaucoup de personnalité, beaucoup de football. Nous sommes contents, il doit continuer à travailler et il nous aidera à coup sûr. »

Capacité à souffrir et pressing : « C’est quelque chose qui peut nous aider. Chaque match est différent. Nous voulons récupérer le ballon le plus vite possible, c’est ce que nous essayons de transmettre, et les garçons ont fait de gros efforts. »

Premier match de Liga : « Je ressens une grande joie d’avoir gagné. C’est ce qui marque la vie quotidienne d’une équipe. C’est un premier pas, nous sommes satisfaits. »

Articles liés