Lopetegui : « Nous n’avons pas été à la hauteur »

Lopetegui
AFP PHOTO / CRISTINA QUICLER

Julen Lopetegui a comparu devant les médias avec la tête des mauvais soirs après la lourde défaite du Real Madrid face à Séville (3-0).

Explications : « Séville a vraiment été meilleur et méritait de gagner, nous ne sommes pas bien entrés dans le match et nous l’avons payé en première mi-temps, en concédant deux buts très rapidement. En deuxième période nous avons fait jeu égal et nous avions l’espoir de nous remettre dans le match si nous marquions. Nous avons marqué, mais au final le but n’a pas été validé. Ensuite nous avons manqué des occasions et nous n’avons pas réussi à remonter. Pour faire court, c’était un mauvais match pour nous, et un très bon match pour Séville. »

Pas de pressing ni d’agressivité : « Nous avions dans l’idée de presser mais nous ne l’avons pas fait comme nous le voulions, ça c’est certain. Séville a été supérieur. Il faut accepter la défaite et les féliciter. Nous n’avons pas été à la hauteur. »

Comment l’équipe va se relever : « Quand nous gagnons, nous préparons le match suivant naturellement, et dans ce cas, nous allons en faire de même. Ce genre de choses arrivent en Liga et ça arrivera à toutes les équipes. Dans trois jours nous avons un match exigeant et ce que nous allons faire c’est nous relever et le préparer avec le maximum d’intensité. »

Le gala TheBest a-t-il influé : « Il est clair que cette circonstance est arrivée, mais ce serait exagéré de dire que c’est à cause de ça. Nous avons perdu car nous n’avons pas été bons, l’entraîneur non plus. Je pense que si le but avait été accordé nous aurions eu des options. Ensuite nous avons eu la malchance de nous retrouver à dix… »

Blessure de Marcelo : « Il semblerait qu’il ait une déchirure, mais il faut attendre. »

Difficultés à l’extérieur : « L’équipe aborde les matchs à l’extérieur avec la même mentalité qu’au Bernabéu. Je ne pense pas que ce soit dû à un manque d’intensité, car l’équipe a du caractère. »

Opportunité perdue après la défaite du Barça : « Je ne regarde pas ce que font les autres équipes, la Liga est très longue et toutes les équipes ont des matchs difficiles. »

Mauvaise série au Sanchez Pizjuán : « Je ne peux pas parler de la mauvaise série du Real ici, juste de ce match. Nous n’avons pas joué comme nous l’aurions aimé et nous devons relever la tête car des matchs importants nous attendent. »

Articles liés