Lopetegui : « Nous voulons tous gagner, mais le plus important n’était pas le résultat »

lopetegui

Défaits pour leur premier match de préparation par Manchester United (2-1), les hommes de Lopetegui ont tout de même montré de bonnes choses au Hard Rock Stadium hier. C’est ce qu’a tenu à souligner l’entraîneur madrilène après la rencontre.

Premier match de pré-saison : « L’équipe a montré de la personnalité et des choses que nous voulions voir. On a démarré la seconde période avec une équipe qui n’avait même pas une moyenne d’âge de 20 ans. Il n’y a eu aucun blessé et l’équipe a fait un match honorable. Nous voulons tous gagner, toujours, mais le plus important n’était pas le résultat. Dans cette phase de préparation, nous voulons consolider des concepts. »

L’effectif actuel : « Je suis très content de l’effectif que j’ai. Nous sommes face au défi de réinventer l’équipe sans un joueur comme Cristiano Ronaldo. Nous allons essayer de refaire une équipe et qu’elle soit meilleure encore. C’est un défi passionnant et nous sommes convaincus que nous avons la matière pour le faire. Nous avons un effectif bourré d’excellents joueurs, dont Bale, et nous essayerons tous ensemble de faire une belle équipe au niveau collectif. »

Les débuts de Vinicius : « Il a fait un bon match. Il a été de mieux en mieux, comme toute l’équipe. Il a commencé timidement, mais il a ensuite fait mieux. Il est très jeune et il doit s’adapter à ce football, et ce que nous lui demandons. »

L’arrivée de Courtois : « A aucun moment je ne vais parler de joueurs qui sont pas dans cette équipe. Je suis satisfait des gardiens que j’ai et je ne vais pas parler des joueurs qui n’appartiennent pas à cette équipe. »

Articles liés