Lopetegui : « Si Kovacic s’en va nous chercherons des solutions »

lopetegui
PHOTO VANESSA CARVALHO / AFP

L’entraîneur Julen Lopetegui s’est présenté en conférence de presse après le match entre le Real et l’AS Roma, remporté 2-1 par les Madrilènes.

Bale comme relève de CR7
« Personne n’a à prendre le poids de l’équipe sur ses épaules. Cela doit revenir à l’équipe, et tout le monde doit donner le meilleur pour elle. C’est ce que fait Bale, qui est un très grand joueur. Il est phénoménal et je suis convaincu qu’il fera une saison magnifique. Mais je n’aime pas faire des comparaisons ni parler du fait qu’il doive supporter le poids de l’équipe. Ce sont plus des choses pour vous, les journalistes. »

Bilan de la tournée
« La tournée a été bonne et a servi à prendre du rythme. Il y a les voyages, mais nous avons profité du temps disponible pour travailler par étapes dans la préparation. Les matchs ont été bons et nous avons également façonné et homogénéisé le rythme de ceux qui sont arrivés plus tard. »

Blessure de Vallejo
« Il a eu une déchirure qui va l’éloigner des terrains quelques semaines. Álvaro Odriozola a aussi ressenti quelques gênes mais pour les autres tout va bien ».

Départ de Kovacic
« Pour le moment rien n’est fait à 100%. Il a manifesté son désir de partir et nous allons voir comment tout cela se termine, bien qu’il aurait été un joueur important. S’il s’en va nous chercherons des solutions. Nous devrons trouver un joueur de son niveau, qui permet l’équilibre de l’équipe. »

Luka Modric
« Pour Modric je me suis déjà exprimé, et le président aussi, de façon claire. Il n’y a rien de nouveau, je n’ai pas grand chose de plus à ajouter. »

Arrivée prochaine de Courtois
« Je dis toujours que je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au Real Madrid. Keylor est notre gardien et il n’y a aucun autre portier dont je peux parler à part Keylor, Kiko, Lunin et Luca. »

Cela peut-il affecter Navas ?
« Je comprends votre travail, il est différent du mien, vous mettez la charrue avant les boeufs. Keylor est phénoménal, il a notre pleine confiance et c’est un gardien extraordinaire. Il est enchanté d’appartenir au Real Madrid et nous de pouvoir compter sur lui. »

Articles liés