Lopetegui : « Si Modric a gagné, c’est qu’il le méritait »

lopetegui

L’entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui, s’est présenté en conférence de presse aujourd’hui en prévision de la réception de Leganés en Liga demain soir (20h45).

Un style de jeu reconnaissable : « Nous travaillons ensemble depuis quelques temps et nous devons continuer à travailler dur, comme toutes les équipes à ce stade de la saison. L’équipe essaie d’avoir un aspect de solidarité. »

Les paroles de Mendes : « Je ne vais pas commenter les déclarations de qui que ce soit. Je suis content pour Luka, s’il a gagné c’est qu’il le méritait, bien que je ne sois pas très intéressé par les titres individuels. Mais Luka a fait l’unanimité. »

Effectif définitif : « Je pense qu’avec l’arrivée de Mariano, l’équipe est scellée, et qu’il n’y aura pas de mouvements de dernière minute, nous sommes satisfaits et heureux. »

Razzia du Real au gala UEFA : « Cela signifie une reconnaissance du travail de l’année précédente, et du grand rendement qu’ils ont eu. Ce sont des choses de l’an passé, nous sommes contents mais désormais nous vivons au présent, c’est à dire Leganés, la Liga, c’est sur cela que nous nous concentrons. Les trois points sont notre trophée. »

Avenir de Mayoral : « C’est l’un de nos joueurs, mais il a des alternatives pour partir. Il est probable qu’il parte en prêt et que ça se fasse dans la journée. Il a très bien travaillé et s’il part je suis sûr qu’il aura le temps de jeu qu’il ne pourrait pas avoir ici. Nous sommes très contents avec Mariano, il va nous aider et il est prêt. »

Navas titulaire demain ? « Vous verrez la compo demain. Ma confiance en mes gardiens est maximale, un seul peut jouer mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas confiance en l’autre. On va gérer ça en pensant au bien de l’équipe. Nous sommes sereins et convaincus que nous avons de bonnes solutions à ce poste. »

Leganés : « C’est vrai qu’ils n’ont qu’un point mais ils auraient pu en avoir six. Ils ont fait de super matchs. Leur coach joue avec une ligne de cinq, on doit se préparer à ça. Ce sera difficile, ils sont bien structurés et ont de meilleurs joueurs que l’an passé. »

La liste des sélectionnés espagnols : « Je n’ai pas à donner de conseils, je leur souhaite juste bonne chance, je suis sûr qu’ils feront de très bonnes choses. »

Remplaçant de Kovacic : « L’équipe est scellée désormais et nous sommes heureux avec les joueurs que nous avons. Je pense que le mercato devrait se terminer avant, pour que nous puissions nous concentrer plus vite sur la réalité, mais c’est comme ça. »

Trois attaquants : « Borja a l’espoir de partir, il comprend que c’est mieux pour lui et nous respectons ça. »

Articles liés