Lopetegui sur la sellette ?

lopetegui
AFP – Photo Oscar J. Barroso

Comme souvent lorsque une équipe traverse une crise de résultats, le premier visé n’est autre que l’entraîneur. Après la défaite à Alavés, les médias espagnols ont commencé à évoquer l’avenir de Julen Lopetegui. Toutefois, les échos sur un possible licenciement du technicien espagnol ne concordent pas.

Pour AS, par exemple, Lopetegui est assuré de rester en place, du moins jusqu’au prochain gros rendez-vous du Real, à savoir le Clasico au Camp Nou le 28 octobre prochain. Même son de cloche pour la Cope, qui affirme que jamais les dirigeants merengues n’ont envisagé de se séparer de l’entraineur si tôt dans la saison. D’autant que malgré les déboires de ‘Los Blancos’ en Liga, ces derniers ne sont pas largués au classement, ne comptant que 2 points de retard sur le Barça, et seulement 3 sur Séville, le leader. Des circonstances atténuantes qui contribuent forcément à observer une certaine clémence envers le coach.

En revanche, la radio Onda Cero, elle, est moins catégorique quant à la situation du coach madrilène. Selon Edu Pidal (journaliste souvent très bien informé), Julen pâtirait d’un manque de soutien de certains de ses joueurs, et serait sérieusement sur la sellette aux yeux de sa hiérarchie. Cette même source affirme même qu’une réunion devrait se tenir ce lundi au Real, afin de statuer sur l’avenir de l’Espagnol. Si cela s’avérait vrai, on devrait en tout cas très vite le savoir.

Articles liés