Lovren : « Nous n’avons rien à perdre »

lovren
DEJAN LOVREN – AFP / Paul Ellis

Le défenseur central de Liverpool Dejan Lovren s’est exprimé auprès de l’UEFA sur la finale qui opposera son équipe au Real Madrid, samedi soir à Kiev.

La finale : « C’est un rêve pour tous. Depuis tout petit je rêvais de jouer la Ligue des Champions et de soulever un jour le trophée. Maintenant, nous sommes devant le jour le plus important de nos vies et nous devons être fiers du travail que nous avons accompli depuis le départ. »

Le mérite : « Nous méritons d’être en finale et nous espérons pouvoir dire un jour à nos familles et nos enfants que nous avons gagné le titre. Nous n’avons rien à perdre. »

Salah, souvent annoncé au Real : « Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, avec Cristiano Ronaldo et Messi. J’ai parlé avec lui du Ballon d’Or. Si on gagne la Ligue des Champions ce serait l’un des favoris. Il serait au moins dans le top 3. C’est quelqu’un de tranquille et avec les pieds sur terre, il mérite ce qui lui arrive. »

Contacts avec Modric et Kovacic, ses coéquipiers en sélection : « La dernière fois que j’ai parlé avec eux, je leur ai dit qu’on se verrait en finale. On y est. »

Le Real Madrid : « On va se battre contre une équipe qui est en finale pour la troisième fois d’affilée, qui est habituée à ça. Ils ont fait l’histoire et cherchent à réussir l’impossible, mais nous sommes aussi à la poursuite d’un rêve. Nous devons profiter et j’espère que nous serons champions. »

Articles liés