Lucas Hernandez : « J’ai refusé une grosse offre du Real il y a deux ans »

hernandez
AFP – PHOTO OSCAR DEL POZO

À la veille du derby madrilène, le défenseur de l’Atletico, Lucas Hernandez, frère de Theo, a donné une interview à AS. Le Français évoque un possible transfert au Bayern Munich, mais aussi l’offre du Real Madrid qu’il a repoussé il a deux ans. Extraits.

Intérêt du Bayern : « Pour dire la vérité, ma situation personnelle a changé, quand je dois prendre une décision je ne peux pas seulement penser à moi. C’est vrai qu’une offre importante  d’un autre club est parvenue cet hiver et la première chose que j’ai fait c’est d’en discuter avec mon club. Ils m’ont tout de suite dit que ce n’était pas une option envisageable. »

Intentions de l’Atletico : « Je sais que l’intention de l’Atletico est d’arriver à un accord pour me prolonger. Mais ils se sont aussi engagés à respecter ma future décision. On doit se revoir avant la fin de saison pour regarder tout ça de plus près. »

Une offre du Real : « Je peux juste dire que beaucoup de choses ont été écrites et dites, mais ce qui est vrai, c’est qu’il y a deux étés, le Real Madrid a fait parvenir à mon représentant une grosse offre. Mais je leur ai dit que je ne voulais rien savoir de cette offre, ni même la regarder. Tout le monde sait ce que je dois à l’Atletico. »

Le derby : « Il est clair que le Real Madrid est l’un des grands rivaux de l’Atlético et l’une des équipes qui nous motive le plus. Le Real est le rival par excellence de l’Atlético et chaque fois qu’il y a un derby, c’est quelque chose de spécial pour nous tous. »

Un joueur en particulier qui l’inquiète ? « Au Real Madrid, tous les joueurs sont importants. Leur équipe a de grands talents et tout joueur qui participera au derby sera dangereux. La clé sera d’être attentif et concentré durant les 90 minutes du jeu. »

Articles liés