Lucas Vazquez, le marathonien

Lucas Vazquez est le joueur du Real Madrid qui a couru le plus hier face à Manchester City. Une performance devenue récurrente en Ligue des Champions puisque c’est la troisième fois cette saison. 

Manchester City FC v Real Madrid - UEFA Champions League Semi Final: First Leg

Pour pallier l’absence de dernières minutes de Cristiano Ronaldo, Zinédine Zidane a fait appel à l’un de ses hommes forts du moment; Lucas Vazquez. Si le canterano n’a pas été aussi étincelant que ces dernières semaines, il sera impossible de lui reprocher son manque d’envie.

Hier, l’Espagnol a parcouru pas moins de 13,323 kilomètres en 90 minutes ! Une performance spectaculaire puisqu’il est – de loin – le joueur qui a le plus couru à l’Etihad Stadium. Un chiffre bien supérieur à celui de son coéquipier Toni Kroos, qui le seconde. L’Allemand n’a parcouru « que » 11 kilomètres. Du côté des Citizens, la meilleure performance est à mettre au profit de De Bruyne et de Fernandinho qui comptabilisent chacun 11,500 kilomètres.

Cette saison, Lucas Vazquez est le seul joueur du Real Madrid a avoir franchi la barre des 12 kilomètres sur un match. Il l’a fait à trois reprises.

Les trois meilleures performances de Lucas Vazquez cette saison :

  1. Man City – 13,323 km parcourus
  2. AS Roma – 12,086 km parcourus
  3. PSG – 12,071 km parcourus
Articles liés