L’UEFA va enquêter sur Carvajal

carvajal
CARVAJAL – Jose Breton / NurPhoto / AFP

L’instance européenne de football a annoncé qu’elle allait enquêter sur le carton reçu par Dani Carvajal hier face à l’APOEL Nicosie.

C’est une pratique qui a le don de déplaire à l’UEFA. En Champions League, les joueurs menacés d’une suspension se font parfois volontairement attribuer un carton jaune à l’occasion de l’avant dernier match de poule. L’objectif ? Remettre leurs compteurs à zéro pour les 8èmes, étant donné que la suspension se purgera lors du dernier match de poule, une rencontre parfois sans enjeu, comme c’est le cas cette année pour Madrid.

Hier, 88ème minute, Carvajal s’empare du ballon pour lancer une touche, et patiente, encore et encore, balles aux mains, sans jamais remettre en jeu la balle. Cela dure un bon moment, suffisamment longtemps pour que l’arbitre se voit obligé de sortir le jaune.

Sauf que l’UEFA fait la chasse à cette pratique, et a officiellement annoncé aujourd’hui l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre de Carvajal. L’Espagnol n’a peut-être pas fait le bon choix, car les sanctions encourues sont assez lourdes : le défenseur pourrait écoper de 2 matchs de suspension, à savoir le dernier match de poule, plus le 8ème de finale aller, ainsi que d’une amende.

Articles liés