Luka Doncic signe à Dallas !

Doncic
AFP – Photo Mike Stobe

Il était très attendu et avait prévenu que l’équipe qui l’engagerait ne serait pas déçue ! Luka Doncic, la pépite slovène championne d’Europe avec son pays, et son désormais ex-club le Real Madrid, a été drafté en troisième position cette nuit et rejoint les Dallas Mavericks de la légende continentale Dirk Nowitski !

Après quatre années couronnées de succès (3 titres de champion d’Espagne, 1 Euroligue, 2 coupes du Roi et 1 coupe intercontinentale), le jeune prodige de 19 ans rejoint logiquement la plus grande compétition mondiale de ce sport fabuleux qu’est le basket-ball, la NBA. Après être monté sur le podium de la draft et désiré par Atlanta, c’est à Dallas qu’il atterrira finalement, après un trade entre les deux clubs qui rappelle l’arrivée d’un certain Pau Gasol aux États-Unis.

C’est suite à un doublé magique Liga-Euroligue que Luka quitte donc le Real Madrid après avoir glané les titres de MVP Movistar de la saison ACB (le championnat), de l’Euroligue et du Final Four de cette même compétition.

Doncic devrait toucher la bagatelle de 18M€ sur les quatre années à venir, sans oublier l’objectif prioritaire qu’il s’est fixé : devenir une star NBA.

Articles liés