Luka Modric s’abonne au « plan CR7 »

Luka Modric prendra une année supplémentaire en septembre prochain. A 32 ans, le temps de jeu du croate va être minutieusement géré comme pour son coéquipier portugais.

AFP PHOTO / JONATHAN NACKSTRAND

Le génie croate s’approche lentement mais sûrement de ses 32 ans, qu’il fêtera en septembre prochain. Zidane et l’intéressé en ont bien conscience, les efforts et son temps de jeu doivent désormais être gérés pour que celui-ci arrive au meilleur de sa forme dans la période décisive.

Comme le révèle la presse espagnole, Zinedine Zidane s’est entretenu avec chaque joueur à Los Angeles pour faire état de la situation de chacun. Si Luka Modric reste le chef d’orchestre de cette équipe, il s’est mis d’accord avec l’entraîneur français sur la gestion de sa saison.

Le Mister du Real Madrid a annoncé à son joueur qu’il reproduira le « plan CR7 » et qu’il le gérera de la même manière avec laquelle il gère le temps de jeu de sa star, Cristiano Ronaldo. En fin de saison dernière, Zizou ne faisait jouer le portugais qu’un match sur deux dans le but d’optimiser ses performances. Les résultats, nous les connaissons.

D’autant plus que faire souffler Luka Modric est un luxe que Zinedine Zidane peut se payer. Le technicien Merengue dispose d’un milieu extrêmement dense et celui-ci s’appuiera davantage sur Mateo Kovacic ainsi que sur Dani Ceballos. Cette saison encore, le turn-over sera l’un des éléments clés de la réussite.

Articles liés