Lumières sur… Aleix Febas

Le Real possède une «Fábrica» bourrée de talent. Certains sont connus, d’autres moins, et peu parviennent à s’imposer en équipe première ces dernières décennies. Aujourd’hui, Real Madrid France se penche sur le cas Febas, véritable bijou destiné à devenir joyau. 

2213528_w2[dropcap]L[/dropcap]e joueur qui a fêté ses 19 ans en mars dernier est l’un des joueurs les plus prometteurs du Castilla de Zidane. Le milieu de terrain relayeur brille depuis des années dans les équipes de jeunes et prouve d’année en année sa qualité technique ainsi que sa capacité à réguler le milieu des équipes auxquelles il appartient. Sa facilité à se projeter vers l’avant paraît déconcertante à son âge. Dans le profil moulé d’Alvaro MedranFebas brille également par sa vision du jeu. En effet, le jeune joueur a distribué pas moins de 14 passes décisives la saison passée. Son apparence candide (1m71, 64kg) est compensée par une envie et une détermination à couper le souffle. Son travail acharné et son envie de réussir en font un joueur complet qui après avoir débuté en meneur de jeu recule avec le temps à l’image de son prédécesseur parti à Getafe.

Si Aleix est désormais un Madridiste à part entière, il est l’un des rares catalans de la maison merengue. Originaire de Lleida, le jeune homme est passé successivement par le CE Efac Almacelles (2001-2004), Baix Segrià (2004-2007), Unión Deportiva Lleida (2007-2009) pour finalement débarquer au Real le 1er juillet de cette même année. 

Très souvent surclassé, Febas a tout pour devenir un joueur brillant à condition de rester humble et de ne pas brûler les étapes, à l’image de José Rodriguez (Galatasaray) exposé bien trop tôt par José Mourinho et qui peine aujourd’hui à faire son trou.

Sous la houlette de l’entraîneur français, le jeune joueur se veut patient et désireux de bien faire tout en attendant les opportunités qui s’offrent à lui. Bien souvent préservé, il participe à la Youth League, aux côtés de Borja Mayoral notamment, afin d’acquérir de l’expérience hors frontières.

Articles liés