M. Llorente : « Xabi Alonso est mon modèle »

llorente
Marcos Llorente & Florentino Perez (Twitter @realmadrid)

Marcos Llorente, milieu de terrain du Real Madrid, est apparu en salle de presse du Bernabéu pour présenter publiquement sa prolongation de contrat avec le club jusqu’en 2021.

Que signifie pour vous ce nouveau contrat ?
« Je suis très content de renouveler mon contrat. C’est le club de ma vie, celui de toute ma famille. Je suis très heureux de cette prolongation, j’ai très envie de grandir dans ce club. »

Que faut-il faire pour réussir ici ? Qui sont vos modèles ?
« À la maison, on a toujours parlé de travail et d’humilité. C’est très difficile d’être ici sans cela. Vous devez tout donner. Et comme je l’ai toujours dit, mon modèle est Xabi Alonso. »

Comment avez-vous vécu le match au Mendizorroza hier ?
« Je ne peux pas être plus heureux. Hier, l’ovation que j’ai reçue était incroyable. J’ai passé une grande année là-bas et je serai toujours reconnaissant envers le Deportivo Alavés. »

Le rôle du joueur clé vous manque-t-il ?
« Je pense que ce sont des étapes. L’année dernière, j’ai vécu cette étape de partir en prêt et jouer au maximum. Au Real Madrid c’est plus compliqué, la concurrence est très élevée, mais je suis conscient d’être jeune et de ce qu’il me reste à apprendre. »

Qu’est-ce que le vestiaire vous apporte ?
« En étant ici il peut tout m’apporter. L’expérience, la technique et les points sur lesquels je peux m’améliorer. Ma famille comme moi estimons que c’est le meilleur endroit pour grandir. »

Comment votre crédit de patience ?
« Il est au maximum. Je suis conscient d’être encore jeune, du haut niveau de concurrence et j’ai beaucoup de patience. Je veux vraiment apprendre dans ce club. »

Que demande Zidane ?
« Que je ne me bride pas, que je défende comme je le faisait à Alavés et que j’attaque aussi. Je dois travailler à tous les entrainements et quand j’ai des opportunités, en profiter. »

Quel conseil donneriez-vous à un canterano ?
« Arriver jusque ici est très difficile. Ils doivent travailler dur et plus tard ils ne regretteront pas d’avoir tout donné à chaque entrainement. Chaque joueur est différent, il arrive à certains de meilleurs choses qu’à d’autres, ça s’est bien passé pour moi et c’est aujourd’hui une étape importante dans ma carrière. »

Jouez-vous autant que vous vous y attendiez ?
« Quand je suis arrivé ici, je savais qu’obtenir de minutes serait difficile, que la concurrence était élevée, mais je suis venu dans l’espoir de grandir et je ne me suis pas fixé un barème de temps de jeu. »

Quel est votre rêve en blanc ?
« Mon rêve est celui de tous, gagner le maximum de titres possible. »

Articles liés