Macron : « Benzema en EDF ? Même un joueur talentueux peut tout désagréger »

macron-deschamps
AFP PHOTO / POOL / Francois Mori

Lors d’une interview accordée à Téléfoot, le Président de la République française Emmanuel Macron a évoqué le cas Benzema.

A chaque grande compétition internationale, l’absence de Karim Benzema en bleu fait débat. Et c’est cette fois le Président de la France qui a été invité à s’exprimer sur ce sujet. Et en croire ses propos, Emmanuel Macron semble en accord avec les choix de Didier Deschamps, qui n’a plus convoqué l’attaquant madrilène en EDF depuis 2015…

« Je suis président de la République, je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France. J’adore le football, donc je peux me laisser aller à vous donner des pronostics ou à dire untel ou untel est formidable. Mais à la fin, celui qui est en charge de composer l’équipe, c’est Didier Deschamps. Et j’ai confiance en lui. Cela n’enlève rien aux qualités de Karim Benzema avec son équipe. Il rayonne depuis plusieurs années en Espagne, il a encore fait de superbes gestes en finale de la Ligue des champions récemment. Mais il y a un cadre, et des règles. Le sélectionneur sait que même avec un joueur talentueux, si ça ne prend pas avec le collectif, ça peut tout désagréger », a déclaré Macron.

Articles liés