Malaga – Real Madrid : l’avant match

Nous y sommes. Le Real Madrid disputera ce soir la dernière journée de Liga à Malaga, avec le titre de champion en jeu.

1 point, c’est ce qu’il faudra aux Merengue -au minimum- ce soir à la Rosaleda pour être sacrés champions. De son côté, le Barça recevra Eibar et obligera le Real à lutter jusqu’à la fin pour le titre.

Zidane avec tout son groupe

Pour cette ultime rencontre en Liga, l’entraîneur français a emmené tout son effectif, même les joueurs blessés comme Gareth Bale et Carvajal. Evidemment, Zidane alignera ce soir son meilleur onze, et Isco, qui connait bien Malaga, devrait à nouveau être titularisé au milieu. Seul changement probable par rapport à la formation qui a affronté le FC Séville, Nacho à la place de Danilo sur le côté droit de la défense.

Face aux médias hier, Zidane a une nouvelle fois tenu à motiver ses troupes : « L’idée est de débuter le match au top, se donner à 100%, être concentrés et y aller pour gagner. C’est ça, l’ADN de cette équipe. Nous sommes tous extrêmement motivés et nous allons nous battre jusqu’à la dernière seconde ».

XI probable du Real Madrid : Navas – Nacho, Varane, Ramos, Marcelo – Casemiro, Kroos, Modric, Isco – Cristiano, Benzema

Un Malaga en feu

Depuis l’arrivée de Michel sur le banc, Malaga impressionne. Fort de 4 victoires consécutives à domicile, les Andalous comptent bien poursuivre leur belle série et gâcher au passage la fête aux Merengue. D’autant que les Malaguènes sont particulièrement redoutables quant il s’agit de recevoir les gros. Ces quatre dernières victoires à la Rosaleda, Malaga les a en effet obtenu contre Barcelone, Valence, Séville et le Celta Vigo. Le Real Madrid est prévenu, il faudra un grand match pour sortir vainqueur ce soir.

Le coach Michel, lui, s’est montré très agacé hier en conférence de presse quant aux polémiques le concernant : « Les meilleurs joueurs joueront demain, nous choisirons de la même façon que d’habitude. Ce qui me dérange c’est que l’on mette en doute mes joueurs, je ne le tolère pas. Ils sont bons et l’ont démontré contre n’importe quelle équipe. »

XI probable de Malaga : Kameni – Torres, Demichelis, Hernandez, Ricca – Recio, Camacho – Keko, Fornals, Jony – Sandro

Horaire : 20h – BeIn Max 5
Compétition : Liga – 38e journée
Arbitre : De Burgos Bengoetxea
Stade : La Rosaleda

Articles liés