Marcelino : « Je ne vois pas une grande différence entre le Real de Lopetegui et de Solari »

(Photo by Massimiliano Ferraro/NurPhoto)

Avant le choc de demain face au Real Madrid à Santiago Bernabeu (20h45), Marcelino Garcia, coach de Valence, s’est exprimé en conférence de presse. 

Le Real encaisse beaucoup de buts : « Je ne suis pas la bonne personne pour analyser les raisons pour lesquelles le Real encaisse plus de buts. On va essayer de profiter de ces circonstances mais ils ont encaissé trois buts face à Eibar et n’en ont pris aucun contre la Roma. »

Battre le Real pour aider les fans à oublier l’élimination en Champions ? « Ce sont deux compétitions différentes. La Liga est la compétition prioritaire pour Valence. Nous sommes tombés face à deux grandes équipes (Juventus, Manchester United). On doit être plus compétitifs, la Champions est derrière nous et nous devons nous focaliser sur la Liga maintenant. On aborde ce match excitant avec de l’optimiste et l’intention de gagner. »

Le Real n’est qu’à 3 points : « Le Real a suffisamment d’arguments pour battre n’importe quelle équipe. Le leader de la Liga est celui qui compte le moins de points parmi les 4 grands championnats européens, cela démontre à quel point il est difficile de gagner chaque match. Indépendamment du fait qu’ils ne soient qu’à 3 points, nous allons là-bas pour gagner. »

La polémique autour d’Isco : « Je ne saurais pas répondre à cela. Le football ne dépend pas d’un seul joueur mais de ce que fait une équipe pendant 90 minutes. Au sujet d’Isco, je ne connais pas les détails de l’affaire mais l’entraîneur cherche toujours les meilleures solutions afin que son équipe soit compétitive. »

Le changement d’entraîneur du Real : « Je ne vois pas de grandes différences entre le Real de Lopetegui et celui de Solari. Les résultats n’étaient pas satisfaisants et maintenant, ils ont gagné 5 des 6 derniers matchs. Ils jouent avec le même système. »

Articles liés