Marcelo : « Nous avons beaucoup souffert pour arriver en finale »

Marcelo
MARCELO – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Les joueurs du Real Madrid se sont exprimés en zone mixte après leur qualification face au Bayern Munich (2-2) à Santiago Bernabéu. 

Marcelo

Les matchs de Benzema et Navas : « Je suis très content pour eux,  ils avaient besoin d’un match comme ça. Le football c’est comme ça, parfois tu marques un doublé, d’autres fois non. Parfois on t’applaudit, d’autres fois on te siffle. »

Soupçon de pénalty sur sa main : « Si je disais que je n’avais pas touché de la main dans la surface, je serais un menteur. Mais beaucoup de fois les arbitres ont oublié des choses pour nous… »

La qualification : « Nous sommes très contents, c’était notre objectif. Nous avons beaucoup travaillé et beaucoup souffert pour arriver en finale. Ce fut un match très dur mais nous y sommes. C’était un adversaire très difficile à jouer. »

Comparaison avec d’autres époques glorieuses du Real : « Je ne pense pas à faire des comparaisons. Le Real Madrid a eu beaucoup de très bons joueurs. On fait tout notre possible pour faire gagner le Real Madrid, sans penser à faire l’histoire, seulement à jouer et à gagner. »


Sergio Ramos

Le Bayern : « C’est une grande équipe, ils l’ont démontré depuis plusieurs années, ils sont très durs à jouer. Ils ont eu beaucoup de possession, nous avons souffert, mais globalement on a été meilleurs qu’eux sur l’ensemble des deux matchs. »

La finale à Kiev : « Il faut y croire. C’est dans notre ADN. On va bien préparer cette finale. Nous irons pour défendre notre titre. »


Toni Kroos

Le match : « Ils ont fait un grand football, ils se sont créés beaucoup d’occasions. On a été plus efficaces, peut être pas la meilleur équipe mais les plus efficaces. »

Les clés de la qualification : « Croire en nous-mêmes, savoir que nous pouvons marquer à n’importe quel moment. Nous avons été très efficaces sur ces deux matchs. Le Bayern en a fait plus, peut-être. »

La qualification en finale : « Nous sommes très contents, nous savions que ça n’allait pas être facile, mais nous serons en finale encore une fois. Le Bayern a très bien joué sur les deux matchs mais c’est nous qui sommes en finale. On le mérité, nous avons beaucoup travaillé depuis le début de la saison. »

Articles liés