Marcelo : « Ce n’est pas la fin de l’histoire »

Marcelo
MARCELO – AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Le défenseur Marcelo est apparu en zone mixte pour évoquer la lourde défaite face au FC Barcelone aujourd’hui (0-3).

Situation de l’équipe : « La Liga n’est pas perdue. Je ne crois pas aux miracles, mais au travail oui. Nous avons bien joué en première mi-temps mais on a pris un but et peu de temps après un penalty et le carton rouge. C’est déjà difficile de jouer contre le Barça à 11 contre 11, alors imaginez avec un joueur en moins… Mais on a fait face, on a couru. »

Liga qui s’envole : « Nous vous avons mal habitués et vous pensez que nous devons toujours gagner… C’est le meilleur du monde et il est très difficile de le gagner. Mais Madrid n’abandonne jamais, il faut continuer, continuer… Faire ce qu’on a à faire, avoir un peu de chance, travailler et continuer, il n’y a pas d’autre solution. »

Kovacic titulaire et Benzema sifflé : « Le Bernabéu est très exigeant, jouer à Madrid implique de la pression, de l’exigence… Jouer ici c’est comme ça. La tactique ? Je suis à mort derrière l’entraîneur, il n’y a aucun doute ou quoi que ce soit. Beaucoup de gens oublient ce qu’il a gagné avec Madrid. Nous avons remporté cinq titres cette année, ce n’est pas la fin de l’histoire. »

Qu’est-ce que Zidane vous a dit ? « Que nous devions sortir la tête haute. C’est le sport, parfois vous gagnez, et d’autres fois vous perdez. »

Articles liés