Marcelo : « Celui qui fait le moins d’erreurs gagne… »

Photo by Raddad Jebarah/NurPhoto

Le joueur brésilien s’est présenté en zonemixte hier au terme de la défaite contre l’Atletico de Madrid. Il est revenu, notamment, sur les erreurs défensives de l’équipe.

Le match
On a bien joué, on a eu le ballon quasiment tout le match. C’est difficile de commencer le match en encaissant un but dès l’entame. Mais au final, on a fait deux erreurs qu’on ne fait quasiment jamais et cela nous coûte l’égalisation. En prolongations, on a tout tenté mais la fatigue nous a un peu freinés.

Les erreurs défensives
Le football est ainsi. L’équipe qui commet le moins d’erreurs gagne. Nous avons fait des erreurs et on essayera de ne plus en commettre davantage parce que cela nous coûte la finale aujourd’hui. Ils l’ont mérité, ils ont commis moins d’erreurs.

Une pré-saison tronquée par le Mondial
On a montré des signes de fatigue, on a eu peu de temps d’entraînement. Nous sommes beaucoup à être arrivés tard en raison du Mondial, mais ce n’est pas une excuse. Je pense que oui, la pré-saison a eu une influence aujourd’hui mais nous avons le droit d’avoir des vacances.

Des recrues ? 
Je ne suis pas celui qui s’occupe de cela. Je vois un bon groupe, nous avons bien joué jusqu’aux prolongations. Mais si une recrue arrive, elle sera la bienvenue.

Trouver le positif 
Nous avons fait un grand match jusqu’aux prolongations. On a bien contrôlé le match mais on a commis des erreurs. C’est le football et la pré-saison n’est pas une excuse.

Articles liés