Marcelo déçoit encore

marcelo
AFP – Photo Pau Barrena

La situation du Brésilien est alarmante. Depuis le début de saison, Marcelo n’est que l’ombre de lui même, et pénalise son équipe pratiquement à chaque apparition.

Au Camp Nou hier, tous les titulaires ont répondu présent, s’élevant à la hauteur du rendez-vous et confirmant la bonne dynamique actuelle du Real. Tous, sauf un… Marcelo Vieira.

Le naufrage du Camp Nou

Que les 90 minutes furent longues et compliquées pour le latéral, qui non seulement s’est fait marcher dessus par Malcom (5 dribbles réussis) toute la rencontre, mais a, une fois encore, montré son plus mauvais visage en défense.

Alignements approximatifs voire inexistants, replis douteux symboliques de son manque d’envie, et des stats qui mettent en lumière toutes ses lacunes : 7 duels remportés sur 16, 7 ballons perdus, et seulement 3 récupérés. Il n’y a que sur les passes (40 réussies sur 45) que le Brésilien s’est montré au niveau.

Son retour sur l’unique but du Barça montre que de toute évidence, Marcelo n’y est plus. Ce dernier erre entre les lignes, au petit trot, sans trop savoir quoi faire…

https://twitter.com/RealSlachi/status/1093408287637364736

Absent derrière, comme devant

Que Marcelo ne soit pas un défenseur infranchissable, ça, on le savait déjà. En tant que latéral extrêmement porté vers l’avant durant toute sa carrière, le Brésilien a toujours compensé ses failles défensives par une technique hors norme et un apport conséquent dans le camp adverse. En revanche, lorsque son impact offensif est inexistant, comme c’est le cas depuis le début de saison, il devient alors difficile de lui trouver des raisons d’être titulaire.

En conférence de presse après le match, Solari a d’ailleurs préféré esquiver au moment de juger la performance du joueur : « Il est toujours exemplaire et pense au Real Madrid avant tout ». Sauf que le technicien n’est pas aveugle, et les dernières titularisations de Reguilón s’en portent témoin.

Vers un départ cet été ?

À 30 ans, le natif de Rio de Janeiro a toujours fait part de son désir de terminer sa carrière au Real. Le coeur madridista du Brésilien n’est plus à démontrer, et pourtant, il semble avoir la tête ailleurs.

Et si Marcelo, orphelin de CR7, se voyait finalement tenté par un nouveau défi ? D’autant que du côté de l’Italie, la presse évoque sans relâche une possible arrivée du champion d’Europe à la Juve… Les prochains mois en blanc du latéral serviront certainement de révélateur…

Articles liés