Marcelo dénoncé pour avoir entraîné des jeunes

Marcelo
MARCELO – AFP / Manuel Blondeau

L’Académie Nationale des Entraîneurs de Football (ANEFF) a décidé de porter plainte contre le joueur du Real Madrid Marcelo et son beau-frère Caio Alves pour « exercice illégal de la profession d’entraîneur ».

Le média de communication IUSPORT a révélé que Marcelo avait été dénoncé par l’ANEFF auprès du Tribunal du Sport de Madrid pour avoir entrainé de jeunes joueurs sans disposer du diplôme adéquat. L’aide du club de Getafe, qui prêtaient gratuitement ses installations pour que le Brésilien y fasse venir de jeunes footballeurs et footballeuses, est aussi citée.

Une activité pourtant bénévole et au delà de toutes arrières pensées, mais qui visiblement n’a pas été du goût de Conrado Galan, directeur de l’ANEFF, qui estime qu’une « grande partie du collectif des entraîneurs en a assez du mépris » que subit sa profession. « Le métier d’entraîneur ne peut être exercé que dans les conditions déterminées par la loi », a-t-il ajouté.

Marcelo et son beau-frère ne risquent probablement pas grand chose si ce n’est l’obligation de cesser leur activité et une amende, mais il n’en est pas moins déplorable de constater qu’en Espagne, tout est sujet à procès, y compris quand il s’agit de faire plaisir à de jeunes enfants…

Articles liés