Marcelo : « Depuis que je suis au club, Ramos m’a toujours aidé »

Marcelo-Ramos
AFP – PHOTO JOSEP LAGO

À l’occasion de ses douze saisons passées au Real Madrid, le Brésilien Marcelo a accordé une interview au site officiel du club. Extraits. 

Arrivé en provenance de Fluminense en 2006, le latéral gauche est devenu, après douze années passées au Real Madrid, l’une des références mondiales à son poste.

Son meilleur souvenir : « Ils sont tous gravés en moi. C’est émouvant pour moi de parler de mon histoire avec le Real Madrid à mes enfants. Les trophées, les victoires, les matches pendant lesquels j’ai gagné l’affection du Bernabéu… ça vous reste à vie. »

Le Real Madrid : « Tous les jours je me réveille heureux, parce que tout le monde aimerait être à ma place. Je joue dans le meilleur club au monde, et c’est un privilège. Le seul fait de porter ce maillot vous donne de l’ambition. »

Son 1er match avec le Real : « Quand tu joues dans le club de tes rêves à 18 ans, tu ne peux pas expliquer ce que tu ressens. J’étais nerveux, et impatient. C’était un jour spécial. Je revois souvent ce match, parce que ça a été le premier de ma vie dans le meilleur club au monde. »

Conseils : « J’en ai reçu beaucoup ! Sergio Ramos parle beaucoup avec moi, et depuis que je suis au club, il m’a beaucoup aidé. Je prends en compte tous les conseils que l’on me donne. »

Message aux supporters : « Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu, et qui ont cru en mon travail. Je donne toujours le maximum pour le club et pour vous. Je suis très heureux, c’est l’un des plus beaux jours jours de ma vie. »

Articles liés