Marcelo finalement tenté par un départ ?

marcelo
AFP – Photo Jose Breton

Le Brésilien traverse une période compliquée avec le Real Madrid. Bien loin de son meilleur niveau depuis le début de saison, il pourrait envisager un départ si sa situation ne s’améliorait pas.

Un sondage réalisé par AS révèle que 85% des votants souhaitent que Marcelo reste encore sur le banc, au profit de Reguilon, pour les prochains matchs du Real. Un désamour auquel n’est pas habitué le latéral gauche, qui a toujours eu les faveurs des supporters jusque là. Mais il faut avouer que depuis le début de la saison, le Brésilien est hors sujet. Nombre de buts encaissés par son équipe découlent de ses erreurs, et le joueur semble sérieusement en méforme.

Le Real plus solide avec Reguilon

C’est ce même média qui avance que le numéro 12 merengue pourrait finir par envisager un départ cet été, si la situation ne changeait pas d’ici là. Face à Séville, Santiago Solari lui a préféré Reguilon, et la bonne prestation du canterano lui aura en partie donné raison. D’autant que les statistiques parlent d’elles-mêmes : avec Marcelo sur la pelouse, Madrid encaisse un but toutes les 59 minutes. En présence de Sergio Reguilon, cette moyenne chute à un but encaissé toutes les… 201 minutes.

Cristiano compte toujours le convaincre

Toujours selon AS, son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo n’aurait pas abandonné l’idée de le convaincre de le rejoindre à la Juve. Marcelo, sous contrat avec la Maison Blanche jusqu’en 2022, a toujours répété qu’il ne s’imaginait pas quitter son club de cœur un jour. Mais dans le football, le vent tourne si vite qu’un transfert en juin n’est pas si utopique que ça. À 30 ans, le Brésilien pourrait, comme CR7, se lancer dans un nouveau défi, et accepter de définitivement céder sa place au jeune Reguilon.

Articles liés