Marcelo : « J’essaie de transmettre ma bonne humeur sur le terrain »

Marcelo & Cristiano (AFP)

Après la large victoire du Real contre Grenade, les Madrilènes Marcelo, Benzema et Nacho ont répondu aux questions des journalistes en zone mixte.

Marcelo

Le match de l’équipe : « Nous faisons preuve de beaucoup de sérieux. Nous avons commencé avec intensité et ça se voit. Grenade a essayé de faire des choses, mais avec l’intensité que nous avons mis, c’était difficile. »

39 matchs sans perdre : « On ne pense pas à ça, nous y allons match après match. L’entraîneur sait qu’il est impossible de gagner toues les rencontres, mais nous allons essayer. Nous avons travaillé très dur pendant la pré-saison et la trêve hivernale, avec une grande intensité. »

Son centre pour Cristiano : « J’ai dribblé l’adversaire, mais parfois il faut le faire pour se débarrasser de la défense. Le plus important c’est le match que nous avons fait, et les trois points. »

Dix ans à Madrid : « C’est une fierté de jouer à Madrid et d’être l’un des capitaines. C’était fantastique de voir les gens comme ça. Je remercie tous ceux qui me font confiance. »

Son style : « J’essaie de transmettre ma bonne humeur sur le terrain, mais toujours en étant responsable. Il faut toujours jouer avec joie, tout en respectant l’adversaire. »

Benzema

Le match : « C’était un bon match pour tout le monde, pour bien commencer l’année. Nous sommes bien, en forme. On a gagné le match avec beaucoup d’occasions et beaucoup de buts. »

Les raisons de cette bonne passe de l’équipe ? « Parce que nous travaillons ensemble, très dur à l’entraînement, et à chaque match on se donne à fond. Nous avons un groupe solide. Bien sûr, tous sont importants pour l’équipe et nous allons continuer comme ça pour tout gagner. »

Son moment : « Je me sens bien, sans blessure, à 100%. Je profite de mon football. »

Triplé : « On va y aller match après match. Nous sommes en course dans trois compétitions différentes, et nous allons continuer à travailler et à gagner ensemble. »

Nacho

39 matchs sans perdre : « Les records ? Ils ne veulent rien dire si en fin de saison vous ne gagnez rien. Il faut continuer comme ça. Ce n’est pas facile, il reste beaucoup de matchs. Nous sommes dans une bonne dynamique, et quand nous ne l’étions pas, l’équipe a su souffrir. »

Le secret de l’équipe : « L’union. Depuis que Zidane est là, nous ne faisons qu’un. Ceux qui sortent répondent toujours présent et c’est ça qui est important. »

Le marasme d’il y a deux ans : « Nous ne voulions pas que cela se produise à nouveau. Nous voulons bien faire les choses, que l’écusson sur a poitrine (ndlr : celui de Champion du Monde des Clubs) ne soit pas un poids, et que nous continuions à gagner les matchs. »

Cristiano : « C’est le meilleur joueur du monde, non seulement pour tout ce qu’il a gagné, mais aussi pour ce qu’il apporte à ses coéquipiers. L’hommage qui lui a été adressé aujourd’hui était mérité. »

Articles liés