Marcelo : « Le monde s’arrête pour voir le Clasico »

Marcelo (photo Javier Soriano / AFP)

A deux jours du choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone, Marcelo s’est exprimé pour « LaLiga World » sur cette rencontre tant attendue de tous.

Le Clasico est un match à part, nous le savons tous. Pour Marcelo, qui devrait logiquement être titulaire dimanche au Bernabéu, lors de ce match qui pourrait offrir la Liga au Real Madrid, le « monde s’arrête. C’est un match excitant. Tout le monde le regarde. Tous les joueurs rêvent de le jouer et dans la rue, les gens en parlent des semaines à l’avance ».

« Nous sommes biens. Tous les matches sont importants, mais le Clasico est un affrontement direct. Nous arrivons dans une bonne dynamique. Nous voulons donner de la joie aux supporters », ajoute le latéral gauche.

Sur le turn-over de Zidane, notamment face à Gijón le week-end dernier, le Brésilien s’est montré satisfait : « Nous avons gagné face à Gijón grâce aux joueurs qui jouent peu. Ils se sont donnés à fond pour gagner et ramener les trois points. Nous formons une grande équipe, nous sommes unis et nous avançons ensemble ».

Son plus beau souvenir lors d’un Clasico? La victoire au Camp Nou, il y a un an : « Le Clasico qui m’a le plus marqué, c’est celui que nous gagnons grâce à un but de Ronaldo. Nous avions un joueur de moins et au final, nous avons quand même gagné ! » rappelle Marcelo. En espérant la même issue, dimanche prochain.

Articles liés