Marcelo : « Nous savons ce que nous avons à faire »

marcelo

Le défenseur Marcelo s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match du Real face au PSG au Bernabéu demain soir.

Sensations avant le match : « Une grande motivation. Nous savons ce que c’est de gagner cette compétition et cela nous motive beaucoup. J’ai gagné beaucoup de titres avec le Real Madrid mais ma motivation au quotidien est toujours la même. »

Blessés par les critiques : « Nous n’avons rien à prouver à qui que ce soit. Nous savons ce que nous pouvons donner et faire. Cela ne nous dérange pas que les gens parlent, comme ça ne nous monte pas à la tête quand on nous fait des compliments. »

Zidane : « J’ai souvent parlé du Mister. Pour moi c’est une personne très proche qui nous a beaucoup aidé quand il est arrivé ici et qui continue de le faire. C’est un très grand entraîneur. La situation n’est pas celle que nous souhaiterions, mais il a énormément apporté et il va encore le faire. Il est très patient et il croit en son travail. »

Le souci Neymar : « Nous nous sommes envoyés quelques textos mais nous n’avons pas parlé de football. Toute l’équipe est bonne, pas seulement Neymar. Ce serait une erreur de ne penser qu’à lui. Le collectif est plus important. »

MCN [Mbappé-Cavani-Neymar] : « Nous savons ce que nous avons à faire. Nous avons eu du temps pour préparer cette rencontre. Ce sera difficile, et nous ne nous concentrons pas seulement sur Neymar ou trois joueurs mais plutôt sur l’équipe de Paris toute entière. »

Jouer la Champions à Santiago Bernabéu : « C’est toujours un plaisir et une fierté pour nous de jouer au Bernabéu devant nos supporters. Je sais que demain le public va beaucoup nous soutenir. Nous sommes prêts. Chaque encouragement et chaque poussée sera très importante. »

L’élimination du PSG l’an passé peut-elle les affecter ? « Je ne le pense pas. Chaque match, chaque saison est différente, je ne pense pas qu’ils aient ça en tête et nous nous ne pensons pas à ça non plus. »

Pensez-vous que Neymar va plaire aux supporters de Madrid ? « Les fans aiment les bons joueurs et Neymar est une étoile mondiale que n’importe quel supporter aimerait avoir dans son équipe. »

Ce que Zidane a dit aux joueurs : « Il nous a dit ce qu’il avait à nous dire, ce qu’il pense être bon pour nous, et nous nous sommes à mort avec lui. »

Un but de PSG à Bernabéu : « C’est une équipe qui attaque beaucoup, je m’attends à un match très ouvert. Si on encaisse un but, c’est pénalisant mais pas décisif pour la qualification. Il y a deux matchs à jouer, un à la maison et l’autre à l’extérieur. On va voir comment se déroule le match aller et ensuite nous penserons au retour. »

Canaliser la pression en tant que capitaine : « Nous sommes habitués à la pression, elle est toujours là. Je suis ici depuis onze ans et c’est quelque chose de normal. Nous devons garder l’esprit tranquille pour bien faire notre travail. Nous sommes habitués à jouer sous pression. Durant mes onze années passés ici cela n’a jamais été facile. »

Système : « Le Mister nous dit comment nous devons jouer et nous nous jouons. Je veux jouer et gagner quelque soit ce que nous dit l’entraîneur, que ce soit en 4-4-2 ou 4-3-3. »

Articles liés