Marcos Llorente compte quitter le Real cet été

Le jeune Espagnol pourrait aller trouver du temps de jeu à la Sociedad ou en Allemagne.

Llorente
MARCOS LLORENTE – AFP / Burak Akbulut

Le milieu de terrain Marcos Llorente serait décidé à partir pour jouer plus. Plusieurs solutions s’offrent à l’Espagnol pour rebondir.

Etant donné le famélique temps de jeu que lui accorde Zidane depuis le début de la saison, Marcos Llorente ne compte pas faire de vieux os à Madrid. L’Espagnol est encore jeune et estime, à juste titre, avoir besoin de jouer plus. De peur que le même scénario se reproduise l’an prochain, Marcos aurait donc pris la décision de quitter Madrid, dévoile AS dans ses colonnes aujourd’hui.

Seulement 942 minutes passées sur les terrains depuis le début de l’exercice, et à peine 128 en 2018, voilà ce dont a pu profiter Marcos, 23 ans, lui qui pensait en venant ici devenir une alternative solide à Casemiro. Une déception pour l’Espagnol donc, qui commence à étudier les portes de sorties possibles.

Parmi les solutions envisagées par le clan Llorente, la Real Sociedad, en tête de liste et très intéressée par le joueur. AS évoque aussi l’Eintracht Francfort comme autre alternative, d’autant que le club allemand entretient de très bonnes relation avec le directeur sportif du Real José Ángel Sánchez.

Rien n’indique en revanche que le Canterano serait vendu. Il pourrait donc très bien profiter d’un prêt pour aller s’aguerrir ailleurs le temps d’une saison ou deux, comme l’avait fait avant lui Carvajal au Bayer Leverkusen, ou encore un certain Casemiro à Porto. 

Articles liés