Marcos Llorente ‘se queda’

Llorente
AFP – Photo Giuseppe Maffia

Malgré des offres pour retourner à Alavés ou partir à Leganés l’été dernier, Marcos Llorente n’a pas renoncé à son rêve de triompher au Real Madrid, et ceci malgré une concurrence extrêmement rude avec Casemiro.

Dans de récentes déclarations, l’Espagnol avait avoué qu’il discuteraient avec ses dirigeants, le prochain mercato hivernal venu, pour prendre une décision sur son avenir. Le milieu de terrain ouvrait donc porte à un départ précipité en hiver. Mais depuis, les choses ont changé, et sa ténacité semble finir par payer. Sous Lopetegui, il n’avait obtenu que peu de temps de jeu malgré de bonnes performances lors de la pré-saison. En revanche, Solari, après quelques hésitions, a fini par lui donner l’opportunité de se montrer, et le canterano le lui a bien rendu.

Le petit-neveu du légendaire Gento a rendu deux copies très propres, tant contre la Roma que face à Valence, en contribuant grandement au fait que son équipe n’encaisse aucun but sur ces deux matchs, réussissant un nombre de passe conséquent et apportant un équilibre vital pour l’équipe.

Ces belles performances sont une bonne surprise pour le Real Madrid. Désormais, les dirigeants savent qu’ils possèdent dans leurs rangs un remplaçant sérieux à Casemiro, au point même de revoir leurs plans. En effet, selon Marca, la direction s’interrogerait désormais quant à la nécessité de transférer Exequiel Palacios face aux bonnes performances de l’Espagnol. Marcos Llorente, 23 ans, est réputé pour son mode de vie spartiate, et confirme la règle qui veut que tôt ou tard, le travail finisse par payer.

Articles liés