Mariano : « Plein de gens m’ont dit que je n’aurais pas dû prendre le 7 »

mariano

Mariano Diaz a donné a été interviewé dans l’émission ‘El Partidazo’ de la Cope. L’attaquant évoque son retour au Real Madrid et de nombreux autres sujets.

Transfert : « Tout s’est fait très vite. J’étais très heureux quand le Real m’a contacté pour que je revienne. C’est ici que je voulais être. J’ai reçu un appel de Julen, je ne m’y attendais pas. Il m’a dit qu’il serait content que je revienne, j’ai répondu que moi aussi, et il m’a tout expliqué. »

La clause et Séville : « C’est mon représentant qui a vu ça avec le club. Le FC Séville s’est intéressé à moi, je leur en suis très reconnaissant, et ensuite le Real s’est présenté. C’est le club de mes rêves, et j’y suis. Les dirigeants de Séville savaient à quel point j’aime Madrid, je suppose qu’ils devraient comprendre. »

Comment il a choisi le n°7 : « Je crois que ce n’est pas grand-chose. Si cela pèse ? Oui cela pèse beaucoup. Il était libre, c’est un numéro qui me plaît et un défi personnel. Je suis très heureux d’avoir le numéro qui a été porté par tant d’étoiles comme Amancio, Juanito, Butragueño et Raúl… »

Et Cristiano ? « Et Cristiano, oui bien sûr ! Le numéro était libre, tous les Madridistas le savent. J’imagine que n’importe qui aurait pu le prendre, je ne sais pas si quelqu’un le voulait… »

Asensio, par exemple, a dit qu’il ne voulait pas garder le 20 éternellement… « Moi il ne m’a rien dit, et j’ai parlé avec lui, je l’ai félicité pour ses buts. Nous avons beaucoup d’affinités, c’est un grand ami. S’il va me demander le 7 ? Et bien… Je ne sais pas. S’il le fait je lui dirai ‘tu le veux’ ? C’est n’importe quoi… Plein de gens m’ont dit de mauvaises choses à ce sujet, que ça allait me mettre la pression, que je n’aurais pas dû le prendre… Moi je ne pense pas à ça, seulement à m’entraîner chaque jour pour obtenir du temps de jeu. »

Ses parents : « Mon père s’appelle Mariano et ma mère, Mariana, mon père possède un gymnase, ma mère ne travaille plus maintenant, elle a été professeur d’aérobic, nous sommes tous Madridistas dans la famille. »

Ses débuts cette saison : « Je ne sais pas quand ce sera, je travaille pour débuter dès que possible. Si je vais me prendre la tête si ce moment ne vient pas ? Pas du tout, je continuerai à travailler et à me battre. Lopetegui m’a dit de continuer comme je le faisais aux entraînements. »

Buts : « Je ne me suis jamais fixé d’objectifs de buts, c’est très bien comme ça. Je vais essayer d’en mettre le plus possible et de faire des passes décisives pour l’équipe. »

Trophée TheBest : « Actuellement je le donnerais à Modric. C’est ce que je pense sincèrement et ce que pense tout le vestiaire. »

Il ne boit pas d’alcool : « Non, jamais, Je n’aime ni la bière ni le vin. J’ai essayé, mais je n’aime pas ça. Pas même un gin tonic. Je suis plus Fanta ou Nestea. J’essaye de prendre soin de moi. »

Favori pour la Liga : « Je ne sais pas, mais nous allons nous battre pour tous les titres cette saison. »

S’il a regardé le match de l’Espagne : « Oui j’ai regardé et j’ai aimé. Je rêve d’un appel de Luis Enrique, mais pour que ça arrive, il est clair qu’il faut que je joue avec le Real Madrid. »

Articles liés