Mario Hermoso : « Je suis certain que Solari va réussir au Real »

MARCA.com

Formé au Real Madrid et actuellement joueur de l’Espanyol Barcelone, Mario Hermoso a pris une nouvelle envergure depuis le début de saison. Alors qu’il vit actuellement sa première convocation avec l’Espagne et que le Real s’interroge sur un rapatriement, il a accordé une interview au quotidien MARCA. Extraits.

Il y a deux ans tu jouais avec le Castila (en D3)… : « C’est vrai que tout a été un peu rapide. Le changement de catégorie, la chance d’être ici (avec l’Espagne)… Tout a été très positif pour moi. On peut voir l’évolution d’un joueur qui a progressé et qui est passé, sur une courte période, de la Segunda B à la sélection. »

Son modèle : « Sergio Ramos. Il ressemble beaucoup à ce que j’essaye de faire : bien utilisé le ballon, avec personnalité, prendre des risques, défendre dur avec une ligne haute, couper les lignes de passes… »

Le Real qui souhaiterait le récupérer : « Je ne prête pas attention aux choses du futur, qu’ils soient positifs ou négatifs. Je suis heureux à l’Espanyol. Ils ont confiance en moi et m’ont fait faire le grand saut en Liga et je serai toujours reconnaissant envers le club. Aujourd’hui, je ne pense pas à changer. »

On peut dire non au Real Madrid ? : « Je ne peux pas dire non ou oui. Pour le moment, je ne sais rien, personne ne m’a contacté. Si la situation se produit, elle sera étudiée. »

Tu connais Solari. Il va réussir ? : « Je suis certain que oui. Il a été joueur et il connaît les mauvais moments que le groupe est en train de vivre. Je suis sûr qu’il saura quoi faire pour inverser la dynamique. Il sait parfaitement, en tant que joueur, les aspects qu’il y a à corriger et à améliorer. »

Articles liés