Matéo Kovacic pousse Llorente vers la sortie

Marcos Llorente a été écarté du groupe lors des trois premières rencontres de la saison. Le niveau affiché par Kovacic joue en sa défaveur.

Jonathan Daniel/Getty Images/AFP

Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Revenu cet été d’une saison en prêt du côté d’Alavés, Marco Llorente peine à se faire une place et a été écarté lors des trois premiers matchs par Zinédine Zidane.

Si le jeune canterano avait été rappelé pour occuper le rôle de doublure au brésilien Casemiro, il se trouve que l’entraîneur Merengue a préféré opter pour un repositionnement de Matéo Kovacic en sentinelle face au FC Barcelone. Un coaching qui a entièrement donné satisfaction à Zizou qui pourrait bien davantage utiliser le croate dans cette position, lui qui ne cesse d’épater.

De ce fait, la porte d’un départ s’ouvre à nouveau pour Marcos Llorente pour qui les intéressés ne manquent pas. Le FC Séville éprouve un réel intérêt pour le canterano mais des clubs comme l’Atletico de Madrid ou Arsenal suivent aussi attentivement sa situation. Entre un Casemiro indiscutable et un Kovacic en pleine explosion, le Real Madrid pourrait accepter de le laisser partir tout en incluant une clause de rachat.

Quant à Matéo Kovacic, Zinédine Zidane est sous le charme et va d’avantage s’appuyer sur lui cette saison. Le croate a disputé 38 matchs en tant que titulaire, et le Real Madrid n’en a perdu aucun…

Articles liés