Mayoral : « J’espère avoir plus de temps de jeu au Real »

Mayoral
BORJA MAYORAL – AFP / Benjamin Cremel

Après avoir signé le premier hattrick de sa carrière avec les U21 espagnols face à l’Irlande du Nord, Borja Mayoral s’est confié via son site internet.

Quelles sensations après ce triplé ? « Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier triplé, de l’avoir fait avec la sélection et que mes buts aient aidé à la victoire de l’équipe. J’espère que ce sera le premier de nombreux hattricks. »

Qu’est ce que ça fait d’être titulaire en sélection et de faire un match aussi complet ? « C’est une fierté, défendre le maillot de ton pays c’est ce qu’il y a de plus grand pour un footballeur, et bien sûr de marquer avec ta sélection c’est spécial. Je remercie l’entraîneur qui m’a fait confiance depuis le départ. Je vais continuer à travailler pour avoir plus d’opportunités. »

Malgré l’état du terrain, tu as réussi à marquer trois buts très différents… « C’était un peu difficile de poser notre jeu mais nous avons fait un bon match. Marquer cinq buts sur un terrain comme ça c’est difficile mais nous avons réussi. J’aime beaucoup mon premier but (du talon), c’est l’un des plus beaux que j’ai marqué dans ma carrière. Le deuxième et le troisième sont ceux d’un attaquant, qui est là au moment où il faut. »

Cette convocation en équipe nationale laisse penser que tu es dans un bon moment de forme ? : « Quand je joue j’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même, que ce soit au Real comme en sélection. J’espère avoir plus de temps de jeu au Real Madrid, je travaille dur au quotidien pour cela et je suis certian qu’avec le travail les opportunités se présenteront. »

Articles liés