Mayoral, monnaie d’échange pour Ricardo Rodriguez ?

SGetty Images
Getty Images

À quelques jours de la grande reprise, le Real Madrid accélère. Après avoir pris la décision de conserver Alvaro Morata, le club madrilène cherche désormais à caser ses pépites. 

Depuis quelques jours, le Real Madrid et Wolfsburg négocient le prêt de Borja Mayoral, joueur star du Castilla lors de la saison qui vient de s’écouler. Toutefois, rien n’a été acté pour le moment comme l’a reconnu Klaus Allofs, le directeur général du club allemand.

« Le transfert de Mayoral n’est pas finalisé. Nous négocions parce que c’est un grand joueur »

Le problème ? Le Real Madrid ne souhaite pas inclure d’option d’achat dans le prêt, ce qu’espérerait Wolfsburg. Mais selon AS, le club madrilène serait disposé à satisfaire le club allemand à condition que celui-ci cède son latéral gauche de 24 ans, Ricardo Rodriguez. Le joueur suisse est toujours suivi par le Real Madrid.

Après 4 saisons en Bundesliga, le joueur suisse serait prêt à sauter le pas et réaliser son rêve qui est d’évoluer en Liga, d’autant plus que Wolfsburg ne disputera pas de compétition européenne cette saison. La valeur du joueur est estimée à 25 millions d’euros.

Les relations amicales entre les deux clubs, et plus particulièrement entre les présidents des deux clubs, pourraient faciliter la réussite de cette double opération. Borja Mayoral serait alors prêté avec une option d’achat, mais le Real Madrid pourra toujours inclure une clause de rachat pour le récupérer comme ce fut le cas pour Casemiro. En échange, Wolfsburg s’engage à ne pas se montrer trop gourmand pour Ricardo Rodriguez.

Articles liés