Paulo Dybala pense au Real Madrid

dybala

Dans le viseur de plusieurs cadors européens, Paulo Dybala refuserait sciemment de prolonger son contrat avec la Juventus dans le but de rejoindre le Real Madrid. Selon plusieurs sources italiennes relayées par AS , l’Argentin ne serait pas insensible aux sirènes de la Maison Blanche, et entendrait sérieusement compliquer la tâche à ses dirigeants pour une éventuelle prolongation.

« Paulo Dybala est un grand joueur, le futur c’est lui. Croyez moi vous allez en parler pendant des années ». Ces paroles sont signées Lionel Messi. Durant l’été 2015, alors que Dybala débarquait à la Juve en provenance de Palerme contre 32 millions d’euros, la Pulga s’était montrée très élogieuse envers son jeune compatriote. Les Bianconeri avaient flairé le bon coup, et aujourd’hui le « bijou » comme on le surnomme fait les beaux jours des champions d’Italie au point d’attiser les convoitises des plus grands clubs européens.

À en croire IL Messaggero, l’état major turinois, conscient de l’immensité du talent de Dybala et de sa côte sur le marché des transfert, veut blinder son protégé mais se heurte pour le moment au refus du joueur de prolonger son contrat. Le quotidien italien va plus loin et affirme que Dybala aurait l’intention de rejoindre le Real Madrid et attendrait désormais une offre formelle des champions d’Europe. Une situation qui s’annonce toutefois compliquée étant donné que le Real est toujours dans l’expectative concernant son recrutement.

Outre son talent c’est sa capacité d’adaptation qui impressionne. Dès sa première saison avec la Vieille Dame, Dybala a vite pris ses marques, affichant des statistiques impressionnante en championnat : 75% de dribbles réussis, 13 buts et 7 passes décisives, Paulo est directement impliqué dans 20 des 46 buts de la Juve cette saison. Dybala a déjà montré qu’il était capable de prendre le jeu à son compte et gagner des matchs à lui tout seul, une aptitude non négligeable pour quelqu’un qui aspire à devenir un galactique. Dybala fait déjà l’unanimité, et pas qu’en Italie. Quand c’est Carlo Ancelotti qui voit en vous le digne successeur de Messi, c’est que vous êtes une étoile appelée à briller. Aujourd’hui, Paulo Dybala fête son 23e anniversaire et qui sait… Peut-être que son destin hors norme continuera de s’écrire du côté de Santiago Bernabéu ?

Articles liés