Mercato : réunion imminente entre Zidane et Perez

real

Zidane et Florentino Perez ont prévu de se réunir la semaine prochaine pour évoquer plusieurs sujets liés au prochain mercato du Real Madrid.

Pogba ou pas ?

Tout d’abord, le sujet qui fait le plus débat en Espagne, la signature de Paul Pogba. Selon Marca, le prix de l’international français pourrait coûter aux Merengue jusqu’à 160 millions d’euros. Zidane souhaite absolument renforcer le milieu de terrain, et le natif de Marseille dispose d’un profil distinct de ceux de Modric, Kroos et Casemiro. Mais convaincre la Juventus de laisser filer son joyau ne sera pas une chose simple. D’autant que les Madrilènes refusent de mettre 140 millions d’euros (voire même 160 avec la commission de l’agent Riola) sur la table pour un joueur loin d’être convaincant sur ses dernières prestations à l’Euro.

James et Isco

La réunion portera aussi sur deux joueurs majeurs de l’effectif actuel, James et Isco. Le Colombien a perdu sa place de titulaire cette saison et est sur la sellette, tout comme Isco, malgré que Zidane ait récemment déclaré que l’Espagnol était « notre joueur » et qu’il « ne partirait pas ». Une déclaration qui pourrait se trouver en contradiction avec les intentions du président, compte tenu de la surpopulation au milieu de terrain dans l’équipe. Il faudra donc faire des choix pour Isco et James. À cette heure, le Colombien brille avec son pays en Copa America après avoir terminé une saison à oublier à Madrid.

Départs et retours de prêts

Beaucoup de joueurs veulent connaître les intentions du club à leur égard. On parle là de Mateo Kovacic, Nacho Fernandez, Jesé Rodriguez ou encore de Martin Odegaard. En dépit d’être des joueurs dotés d’énormes potentiels, ces derniers ne bénéficient pas temps de jeux et donc ne peuvent exprimer leur talent sur des petits bouts de matchs. Beaucoup de clubs souhaitent débaucher ces talents « gâchés », comme la Roma avec Nacho par exemple. Pour Jesé, un prêt semble être la solution privilégiée par le club, mais il faudra être très prudent dans le choix de destination, à savoir un club qui pourra lui assurer une place de titulaire. Aujourd’hui, seule la situation de Cheryshev (Villarreal) est résolue.

Concernant les joueurs prêtés la saison passée, Zidane et Perez vont évoquer un à un leur avenir. Marco Asensio, auteur d’une très belle saison, Diego Llorente, Fabio Coentrao ou Burgui, entre autres, sont concernés. La première chose qui sera décidée c’est s’ils participeront à la tournée estivale au Canada et aux États-Unis.

C’est donc une réunion cruciale pour l’avenir de l’effectif madrilène qui s’annonce entre les deux « patrons » du club, Zidane et Perez. Il y aura beaucoup de choix à faire avant d’agir, ce qui promet un été mouvementé du côté des Champions d’Europe.

Articles liés